MacBook Air ou MacBook Pro????

padagry

Membre confirmé
29 Septembre 2011
13
0
Lyon
J'ai une question. J'espère que vous pourrez me répondre.
Je me suis fait voler mon MBP 2010 hier :( :(
Et je dois acheter un nouvel ordinateur.
Mais n'hésite entre un MacBook Air et un MacBook pro
Je me dis que Les deux ont un i5 même si les fréquences sont différentes et que le SSD me donnera de la fluidité au niveau des applications et du système.
Je fais de la combo musicale (reason 5) et j'utilise de temps en temps iMovie.
Qu'est ce que vous me conseillez???
 
Pour te répondre voila mon expérience j'avais jusque la un MBP 15" 2011 2 Ghz 4Go RAM et 500 Gigas a 5400Tr/min.

Je l'ai vendu car trop puissant pour moi pas besoin de ça et surtout un peux lourds quand même.

J'ai maintenant un MBA 13" core i5 1.7 Ghz 4Go RAM et 128 SSD.

Et bien le Air est plus rapide sur 70 a 80 % de mes taches quotidienne, test effectué en parallèle. Et encore le Air était sous Lion et et le Pro sous SL quand j'ai fait mes tests (ce qui ne favorise certainement pas le Air)

La ou le Pro est devant c'est sur des applications gourmandes et sur des applications qui demande une vraie carte graphique (Jeux vidéos, Retouche video, photos ...) mais c'est vraiment minime.

En gros un truc que le Pro fait en 1 minute (conversion d'une video HD, le air le fait en 1 min 10 sec. Donc pour l'utilisateur non professionnel le air suffit.

Surtout si tu hésites entre un un pro 13 et et un air 13 alors je pense que le pro perd beaucoup de sa puissance comparé a un quad core i7 comme mon ancien 15 pouces.
 
Je tiens à préciser que la vitesse ressentie est due aux performances du SSD. Un Macbook Pro 13" avec un SSD installé par soi même (tout à fait accessible cf ifixit.com).
L'achat du SSD et l'installation personnelle (qui n'enlève, sauf erreur, pas la garantie Apple) te permet d'avoir la rapidité (SSD) égale au MBA, mais une flexibilité plus grande au niveau des perf de la carte graphique (jeux etc...).

Le SSD ne s'use pas vite (grâce à "Gestion du TRIM") de plus, tu peux jeter ton ordinateur allumé sur ton lit sans avoir à craindre pour ton disque dur qui tourne dedans.
 
Obsolète dans quel sens ? Ne pas pouvoir faire certaines tâches ou ne pas avoir le dernier proc en date ?
Tu en as pour au moins 3 ans de tranquillité avec le MBA 13", c'est certes moins évolutif qu'un MBP mais alors quel bonheur cette mobilité :up:
 
Il faut surtout que tu vois ton utilisation pour ton futur Mac... Pour ma part j'avais un MBP fin 2009 et je suis passé sur un MBA 11' 2010 (Core 2 Duo ... :( ).
Je lorgnais depuis de longs moi sur le MBA ! Légèreté, finesse, SSD, il a pas mal d'atout pour lui :up: ! En revanche il ne faut pas oublier que cela reste un ordi "limité", je m'explique : il ne dispose pas d'une connectique élargie (pas de port ethernet, pas de pour SD pour le 11, pas d'indicateur de batterie, pas de superdrive) certaines choses n'étant pas utile pour tout le monde !
Le SSD apporte de son côté une fluidité et une rapidité remarquable, c'est indéniable, mais en revanche, attention à ta capacité de stockage... Si tu passes d'un disque dur 320/500 Go, il faut prévoir en conséquence, et pour en avoir fait l'expérience, c'est parfois assez usant !

Pour résumé selon moi tu dois te poser les bonnes questions :
- un espace de stockage de 120 Go me suffira ?
- l'absence de connectique (ethernet / superdrive) est préjudiciable ? (l'indicateur de batterie étant aussi un "petit plus" bien agréable)
Je pense que ce sont les principales questions, après tu gagnes d'un coté une finesse, un poids réduit ce que tu perds en puissance brute (même si de ce point de vue, avec l'arrivée des Core ix, l'écart c'est considérablement réduit).
 
Pour la capacité max, c'est 250Go pour le 13". Alors même si ça limite un peu sur les films, c'est tout à fait correcte.
 
Je tiens à préciser que la vitesse ressentie est due aux performances du SSD. Un Macbook Pro 13" avec un SSD installé par soi même (tout à fait accessible cf ifixit.com).
L'achat du SSD et l'installation personnelle (qui n'enlève, sauf erreur, pas la garantie Apple) te permet d'avoir la rapidité (SSD) égale au MBA, mais une flexibilité plus grande au niveau des perf de la carte graphique (jeux etc...).

Le SSD ne s'use pas vite (grâce à "Gestion du TRIM") de plus, tu peux jeter ton ordinateur allumé sur ton lit sans avoir à craindre pour ton disque dur qui tourne dedans.

rectification, seule la mémoire ne joue pas sur la garantie.

si tu lis l actualité, tu verras les soucis avec les SSD non fourni pas Apple par défaut et la gestion de la Trim, la bidouille est plus que risqué au prix des HD en ce moment surtout si tu as des données serieuses sur la machine en question.
[Màj] Activer le TRIM sous Mac OS X 10.7.2


Beaucoup se bouffent les :up: couilles a avoir voulu bidouiller leur macbook pro, mac pro, mini ou iMac avec un SSD non Apple
 
Oui il existe des grands maniaques qui vont démontrer que le ralentissement du SSD rend différente leur approche du travail...

Objectivement la durée de vie d'un SSD excède de beacoup la durée de vie d'un ordinateur, qui plus lorsque cette argumentation provient d'addicts pour lesquels toute machine de plus de deux ans est obsolète.

Oui le MBA est une machine excellente et surtout dans le cadre d'un usage professionnel... et de la même manière qu'il faut à mon sens laisser vivre sa vie à sa batterie, il en va de même pour le SSD

Bon switch