Macbook air ou pro 13

pierrott1994

Membre enregistré
28 Décembre 2015
1
0
29
Bonjour, voila n'y connaissant pas énormement en informatique je voudrais vous demandez des renseignement :)
Je ne sais pas lequel prendre entre le macbook air 13 pouce qui est leger facilement transportable, le normale, avec 8gb de ram ou avec un processeur i7
Ou le macbook pro qui est plus puissant mais aussi plus chers,
La difference de prix ce vaut elle vraiment ???
Mon utilisation serait principalement pour les cours, j'en aurait besoin pour 2-3 ans environs (la fin de mes études) et j'irais en ecole de commerce ou en master finance l'année prochaine donc je devrais surtout prendre des notes avec mais aussi eventuellement faire des petite retouche photo de temps en temps (marketing) ou de la gestion de petit base de donnée (finance) mais que occasionnelement et pas très avancé je pense ...
Je voudrais aussi savoir si il était possible de faire tourner un jeu dessus (très très rarement je joue a guild wars 2) mais ce n'est pas ma préocupation principale et utilisé de temps en temps photoshop ou des petit logiciels semblable!
Sinon au niveau des prix étant étudiant je peux avoir le macbook air 13.3 a 970euro
le macbook air avec une option a 1070euro et le macbookPro retina a 1280 euro
Merci j'attend vos réponses :)
 
Pour ce type d'utilisation, n'importe quelle brouette suffira... Donc MacBook Air de base pour être emporté à la fac facilement et coûter le moins cher possible (à mon avis).
Photoshop tournera très bien... Pour les jeux c'est assez moyen, mais en degradant la résolution ou le niveau de détails, tu t'en sortira sur de petits jeux...
 
Je te conseil dans tous les cas de mettre minimum 8 go de Ram, 4 go devenant un peu limité. Ensuite si tu cherche avant tous la portabilité, prend le Macbook air. Par contre si tu as peur de manquer de puissance (Notamment pour les jeux ou dans le futur) ou si tu veux un très belle écran (Enfin meilleur que celui du Air), choisis le Macbook pro.
J'ai un peu près les mêmes besoins que toi et je me suis penché vers le MacBook Pro notamment pour son écran.
 
Bonsoir,
Le MacBook Air sera une bonne machine pour toi avec une configuration de 8 Go RAM est un SSD 256 Go, il sera alèse pour une petite utilisation de PS, bonne autonomie, par contre pour les jeux à oublier, cela va faire souffrir le MBA.
 
Pour la configuration, il faut effectivement viser les 8 Go et les 256 Go. El Capitan est réputé gourmand en mémoire et les 100 premiers Go de stockage sont rapidement atteints.

Pour la machine, je me tournerais plutôt vers le 13" Retina. D'une part, il s'agit maintenant d'un modèle très abouti offrant quelques connecteurs supplémentaires toujours bienvenus (un port TB en plus et un port HDMI) et le nouveau trackpad. D'autre part, l'affichage Retina apporte un petit plus en confort d'utilisation et un permet également d'afficher plus d'information en mode 1680x1050, solution de sauvetage parfois utile lorsqu'on emploie une base de données ou un tableur.