MacBook MacBook Air ou Pro pour la fac ?

Blaykad

Membre enregistré
28 Mai 2017
2
0
24
Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Victor, j'ai 17 ans et je suis actuellement en terminale L. Si tout va bien, septembre prochain j'entre en fac de droit et par conséquent, je vais m'acheter un PC cet été (courant juillet surement).

Je compte m'orienter vers Apple et ses MacBook, mais je ne sais pas du tout lequel prendre.
J'hésite entre le MacBook Pro 2015 et le MacBook Air 2017 256 (que ces deux là).
D'un côté, j'aime beaucoup le design du MacBook Pro et beaucoup louent sa puissance mais d'un autre côté, le MacBook Air est apparemment beaucoup plus rapide grâce à son SSD.

Voici ma future utilisation : traitement de texte, utilisation de certains logiciels très légers (pour faire des diaporama par exemple, donc pas de Photoshop ou équivalent niveau exigence) , regarder des films et surfer sur le web.
Voici mon exigence principale : je veux un PC rapide et fluide qui tiendra au moins 5 ans (sachant que j'en prendrai soin). Aussi, j'aimerais aussi avoir une bonne autonomie : stop aux Windows qui tiennent 2h30 en utilisation normale !

Je l'aurai tout le temps sur moi, il me servira pour les cours (donc je le transporterai, le poids est-il vraiment important ?) mais aussi pour mon utilisation quotidienne.

Merci pour votre future aide et bon dimanche !



Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Etant donné l'utilisation que tu en feras je pencherais sur le macbook air 13'. Mais attends un peu il se murmure qu'un nouveau macbook air au gout du jour allait apparaître prochainement.
 
salut

je te conseil le macbook pro , il est auss équipé d'un SSD et est plus rapide que le air , il est aussi plus performant et l'écran rétina est juste excellent , ça n'a rien a voir avec le air .

De plus le pro encaissera plus facilement le poids des années surtout si tu veux le garder 5 ans . Le pro 13" rétina est très léger et la différence de poids ne se fait pas sentir , je suis étudiant en développement Web / mobile , et j'ai un macbook pro retina 15" , et il m'arrive souvent de penser que je l'ai oublier car je ne sens rien sur mon dos . Je suis en stage et je le transporte 5 à 6 jours sur 7 avec moi . alors un 13" ..

Si c'est le prix qui te gène avec le pro 2016 , tu peux regarder du coté du refurb ;) mais le 2015 est déjà très bien .