MacBook Pro Macbook air ou pro ?

itony

Membre confirmé
9 Janvier 2016
17
0
29
Bonjour,

Comme dit sur ce post, je recherche un macbook (air ou pro) qui soit pas très cher et qui ne soit pas forcément très performant non plus, je vais juste l'utiliser pour naviguer sur internet, prendre des notes, pour les déplacements... étant donné que j'ai déjà un iMac. J'ai cherché chez des particuliers sur différents sites, mais étant méfiant je me tourne vers la fnac, certes, c'est plus cher mais c'est garantie (n'hésitez pas à me signaler si je surestime fnac et que c'est pas aussi cool que ça a l'air).

J'ai trouvé quelques offres occasions mais j'hésite :
  • MacBook Air 13" ; 128 Go SSD ; 4 Go RAM ; i5 ; 1,4 Ghz (modèle début 2014) à 620 euros
  • MacBook Pro 13" Retina ; 128 Go SSD ; 4 Go RAM ; i5 2,4 GHz (modèle fin 2013) à 720 euros
Je suis gourmand, je veux le macbook pro mais j'hésite car ils disent que le produit a été réparé.
Ceci étant dit, y a toujours une période d'essai de 15 jours et une garantie de 3 mois pour les deux produits, seulement j'hésite c'est donc pour cela que je me retourne vers vous pour que vous puissiez m'aider.

Merci !
 
4 Go de RAM , ça risque d'être un peu difficile pour un OS fluide, surtout avec les prochaines MAJ
 
Même pour une utilisation sommaire ? Je sais très bien que tout est encastré donc il faut faire son choix avant

Pour OS X El Capitan, 4go sont suffisant pour naviguer sur internet via safari (sans avoir 50 onglets ouverts) tout en ayant une app de traitement de texte et éventuellement iTunes ouverts par exemple. Le système sera fluide, mais il ne faudra pas lancer en plus de tout ça photoshop pour faire un montage demandant beaucoup de ressource, évidemment.

Par contre, si tu as prévu de garder ce Mac longtemps, en le mettant à jour sous les derniers OS, on ne sait pas si dans 3,4,5 ou 6 ans 4 go seront encore suffisant pour ton utilisation actuelle...
 
Pour OS X El Capitan, 4go sont suffisant pour naviguer sur internet via safari (sans avoir 50 onglets ouverts) tout en ayant une app de traitement de texte et éventuellement iTunes ouverts par exemple. Le système sera fluide, mais il ne faudra pas lancer en plus de tout ça photoshop pour faire un montage demandant beaucoup de ressource, évidemment.

Par contre, si tu as prévu de garder ce Mac longtemps, en le mettant à jour sous les derniers OS, on ne sait pas si dans 3,4,5 ou 6 ans 4 go seront encore suffisant pour ton utilisation actuelle...

5 ou 6 ans c'est peut être un peu beaucoup mais puisque j'ai un iMac pour faire le sale job ^^, et que le budget est très limité, du coup je n'ai que ces deux choix
 
UPDATE : J'ai trouvé un autre macbook air (dernier modele celui de 2015) avec presque les même caracteristique de celui au dessus mais celui-ci, bien que un peu plus cher, est en parfait état (comme neuf)
 
où l'avez vous trouvé ?
 
où l'avez vous trouvé ?

Fnac Occasion; mais je suis un peu septique du coup maintenant, j'ai vu un peu partout que fnac occasion c'est pas très sérieux mais moi les offres que j'ai trouvé sont offres par fnac occasion et non pas des vendeurs tiers
 
Ma femme possède un MBA 2014. - 11", i5 à 1,4 Ghz, 4 go 128 Go ssd. il lui fallait un portable, léger et peu encombrant pour son travail.
- Du surf internet, mail, utilisation en bureautique Word/excel et présentations Powerpoint pour projection, Travail dans "Pages" pour divers docs de communication interne etc. Sans le moindre souci de ralentissement. Un écran externe à la maison pour le confort des yeux et une enceinte bluetooth pour iTunes... Heureuse quoi ! :)