MacBook Air MacBook Air ou pro ?

JordyF

Membre confirmé
4 Février 2021
30
4
32
Bonjour à tous,
Je souhaites changer mon mac et j’hésite entre deux modèle
Le MacBook Air (m2) 13’ et le MacBook Pro 13’(m2).

Sur le papier j’ai l’impression qu’il sont assez similaire donc j’ai besoin de votre avis.
Pour vous donner une idée j’utilise des logiciels comme Logic Pro et Photoshop.
Concernant la mémoire vous me conseiller 512giga ou 1T?

Autre question, est ce qu’il vaut mieux l’acheter dans un Apple Store ou à la Fnac ?

Merci d’avance
 
Hello,
Sur le papier j’ai l’impression qu’il sont assez similaire donc j’ai besoin de votre avis.
Vu les logiciels que tu utilises, je partirai sur un Pro qui a un écran LED. Le LCD chez Apple est extrêmement maitrisé, mais le LED te garantira une fidélité des couleurs plus grande.
Concernant la mémoire vous me conseiller 512giga ou 1T?
On parle bien du stockage et non de la mémoire (RAM). Bien malin celui qui pourra répondre à cette question à ta place. Quel est l'espace occupé sur ta machine actuelle ? Es-tu à l'étroit ?

Pour la RAM, prévoit large, au moins 16Go vu tes logiciels.

Autre question, est ce qu’il vaut mieux l’acheter dans un Apple Store ou à la Fnac ?
Ce qui est le plus pratique pour toi. La carte FNAC si tu en as une peut être intéressante. Si l'Apple Store est proche de chez toi, cela peut être plus confortable si tu as un pépin avec la machine.
 
Autre question.
Est ce judicieux d’acheter un mac maintenant ? Ou vous pensez que des nouveau modèles vont arriver incessamment sous peu ?
 
Autre question.
Est ce judicieux d’acheter un mac maintenant ? Ou vous pensez que des nouveau modèles vont arriver incessamment sous peu ?
Le processeur M2 est sortie en fin d'année dernière. Donc c'est le moment d'acheter pour bénéficier de la prise en charge la plus longue possible sur ces machines.
 
Le MacBook Air (m2) 13’ et le MacBook Pro 13’(m2).
Intéresse toi au MBP 14", largement plus puissant que les deux modèles que tu mentionnes.
Tu n'as pas parlé de la RAM, je dirais idéalement 32 Go (Photoshop aime la RAM et la RAM est partagée entre l'affichage et la mémoire pour les applications).
 
Entendu.
Vous me compliqué la tâche ahah

Je n’ai pas un énorme budget non plus.
J’imaginai autour des 2 000€/ 2 300€ max

Merci en tout cas de vos réponses
 
Le MacBook Air (m2) 13’ et le MacBook Pro 13’(m2).
Bonjour,
Pour moi le MBP 13" est une escroquerie à éviter, le choix se résume à : MBA 13" M1 pour petits besoins et petit budget, et MBP 14" sinon :)
 
Merci pour vos réponses
A l’Apple store
Ils m’ont conseillé le MacBook Air suivant mon budget.
Je voulais le prendre et que en ligne.
Je m’imaginais rentrer avec imaginer ma déception ahah.

Mais du coup j’ai oublier de leur demander quelques choses.
Si j’ai sauvegardé mon mac actuel sur un disque dur externe puis-je transférer mon ancien mac sur le nouveau ?
 
Il y a un assistant migration sur le nouveau, il peut reprendre les informations depuis une sauvegarde Time Machine, ou directement depuis l'ancien Mac si tu l'as toujours.
 
Tu démarres le nouveau et quand il te demandes si tu as des données à importer, tu dis "oui".
Il t'expliquera la suite ;)