MacBook Air pour cours

vladimitri

Membre enregistré
5 Juin 2012
4
1
31
Bonsoir tout le monde :)

Je vous expose ma situation. Je suis actuellement en Terminale, et l'année prochaine je rentre en prépa.

Pour mes cours, j'ai donc décidé de les taper sur ordinateur, et je pense m'orienter vers un MacBook Air 13'. Que pensez-vous de ce choix ? Il me semble qu'il s'agit d'un bon compromis entre autonomie, taille, puissance, confort de frappe ... :D

Mais une autre question se pose aussi : le sac de transport. J'ai pensé au Le Vertigo de Be.ez en 15', qui m'a vraiment taper dans l'oeil. Problème : est-ce que le MBA ne va pas se promener carrément dans le sac ? Et est-ce que ce type de sac permet de prendre aussi un ou deux cahiers, une trousse, éventuellement un trieur ? :siffle:

Merci d'avance pour vos réponses !! :D
Vlad.

Quelle prépa ?
Si c'est une orientée Maths (MPSI, PTSI, PCSI), laisse tomber. Noter les formules, c'est juste injouable je dirais.
Et puis, rien ne remplace le crayon et le papier en maths/physique pour les exos, alors jongler entre, ça ne doit pas être pratique.

On conseillerait d'attendre la sortie des nouveaux modèles également, et tu pourras aussi profiter de la remise étudiante lorsque tu s'ras en prépa, ça fait toujours 6% de gagner, sinon, il reste le refurb.

En fait je serais en prépa éco', en ECE, et une large partie des cours, c'est philo, lettres, et éco/histoire.

Pour le MBA, c'est censé être un cadeau pour mon bac :D Donc je peux pas non plus trop choisir le modèle et en attendre le nouveau, à voir cependant :)

Si j'étais toi, vu que tu veux du mac, plus précisément du MBA, je pense que le 13p est un bon choix. Sinon, comme il t'a été conseillé, si tu peux différer ton cadeau pour ton bac de quelques semaines, ça pourrait être sympa, même si les mba du moment sont encore très bons.