MacBook Air pour cours

vladimitri

Membre enregistré
5 Juin 2012
4
1
31
Bonsoir tout le monde :)

Je vous expose ma situation. Je suis actuellement en Terminale, et l'année prochaine je rentre en prépa.

Pour mes cours, j'ai donc décidé de les taper sur ordinateur, et je pense m'orienter vers un MacBook Air 13'. Que pensez-vous de ce choix ? Il me semble qu'il s'agit d'un bon compromis entre autonomie, taille, puissance, confort de frappe ... :D

Mais une autre question se pose aussi : le sac de transport. J'ai pensé au Le Vertigo de Be.ez en 15', qui m'a vraiment taper dans l'oeil. Problème : est-ce que le MBA ne va pas se promener carrément dans le sac ? Et est-ce que ce type de sac permet de prendre aussi un ou deux cahiers, une trousse, éventuellement un trieur ? :siffle:

Merci d'avance pour vos réponses !! :D
Vlad.

Quelle prépa ?
Si c'est une orientée Maths (MPSI, PTSI, PCSI), laisse tomber. Noter les formules, c'est juste injouable je dirais.
Et puis, rien ne remplace le crayon et le papier en maths/physique pour les exos, alors jongler entre, ça ne doit pas être pratique.

On conseillerait d'attendre la sortie des nouveaux modèles également, et tu pourras aussi profiter de la remise étudiante lorsque tu s'ras en prépa, ça fait toujours 6% de gagner, sinon, il reste le refurb.

En fait je serais en prépa éco', en ECE, et une large partie des cours, c'est philo, lettres, et éco/histoire.

Pour le MBA, c'est censé être un cadeau pour mon bac :D Donc je peux pas non plus trop choisir le modèle et en attendre le nouveau, à voir cependant :)

Si j'étais toi, vu que tu veux du mac, plus précisément du MBA, je pense que le 13p est un bon choix. Sinon, comme il t'a été conseillé, si tu peux différer ton cadeau pour ton bac de quelques semaines, ça pourrait être sympa, même si les mba du moment sont encore très bons.
Pour le sac, je ne saurai te conseiller, j'ai un 11p, j'ai une housse, et je fourre le tout dans mon sac pour le boulot, c'est vrai que le poids et l'encombrement sont pratiques.

très bon point pour le Air au niveau du poids pour le sac je ne sais trop quoi te conseiller.

Il me semble que sur le site d'apple il y a des sacoche pour mac. Regarde si il y en a des spécifiques au MBA 13 pouces.

Saloute !

Si t'avais fait prépa scientifique, Larme avait tout dit !
Pour une prépa éco, là par contre je ne connais pas.

Moi perso, je trouve que le 11'' est juste... :love:... magique.
Franchement, si j'avais à en choisir un c'est celui que je prendrai.

Pour le transport en revanche, et pour avoir fait ça pendant mes années prépa/école d'ingé, je te conseille une housse du style larobe, et zou ! Dans le sac à dos !
En plus, c'est hyper discret ;)

LA robe, c'est par ici !

• J’aime
Réactions: TiteLine
Quelle vitesse de saisie au clavier ? Digne d'une secrétaire qui tape sous la dictée ? ;)
Si ce n'est pas le cas, dis toi bien qu'avec un bon vieux stylo des familles, genre Bic évidemment, ça va bien plus vite, et on en perd moins. Un clavier de MBx ça permet de taper plutôt lentement que très vite. :confused:

• J’aime
Quelle vitesse de saisie au clavier ? Digne d'une secrétaire qui tape sous la dictée ? ;)
Si ce n'est pas le cas, dis toi bien qu'avec un bon vieux stylo des familles, genre Bic évidemment, ça va bien plus vite, et on en perd moins. Un clavier de MBx ça permet de taper plutôt lentement que très vite. :confused:

Ne l'écoute pas ! Iluro, il a des gros doigts :rateau:

• J’aime
Réactions: Simbouesse
Un MacBook Air, pour prendre des notes, c'est tout simplement génial si il n'y a pas de schémas. Petit, léger, peu encombrant et hyper véloce grâce à son SSD, c'est une tuerie. J'oubliais la résolution de l'écran très confortable, que ce soit sur le 11"6" :love: ou le 13".
Si tu as besoin d'une autonomie conséquente, le 13" sera plus approprié ... sinon, le 11"6 se trimballe facilement partout et dans sa petite housse larobe, il rentre dans n'importe quel sac d'étudiant et reste ainsi à l'abri des regards lors des transports.

Mon plus gros coup de foudre Apple à ce jour :love:

Tu es pas à la FAC toi, sinon tu n'aurais pas le même discours. Tu serais étonné de la vitesse de frappe des étudiants sur un netbook/MBA/PC .....

20 pages en 3H sous la dictée mais en faisant une selection. Et la journée ne dure pas 3H. Ceux sur papier ils lisent l'ordinateur du voisin ... Pour au final à la fin du semestre, demander les cours qui sont sur ordinateur, et ils vont jamais utiliser leurs notes.

Tu es pas à la FAC toi, sinon tu n'aurais pas le même discours. Tu serais étonné de la vitesse de frappe des étudiants sur un netbook/MBA/PC .....

20 pages en 3H sous la dictée mais en faisant une selection. Et la journée ne dure pas 3H. Ceux sur papier ils lisent l'ordinateur du voisin ... Pour au final à la fin du semestre, demander les cours qui sont sur ordinateur, et ils vont jamais utiliser leurs notes.

Je n'en doute pas un instant :D
Ce ne sont plus des étudiants, mais des dactylos :D
Il est vrai que je ne suis pas allé en FAC, mais ailleurs ;), et que si j'étais dans leur cas, peut-être en ferais-je autant ;)
Je me demande comment ils font avec l'orthographe :confused: :zen:

Y'a un correcteur orthographique sur Mac OS X :o

Ouais … admettons :D
Heureusement, je ne l'utilise pas ;)
Il y a parfois des " haurtaugraffes odacieuses" :rateau:
Sans parler de la grammaire et de la syntaxe. :heu:
Oui, je sais, c'est une autre histoire. Le problème est de savoir si l'on prend des notes ou des cours. Et si l'orthographe a une quelconque valeur pour ceux qui se servent d'un clavier, souvent, aussi, source de dyslexie.

Et bien je crois que je suis fixé à propos de la machine à adopter :D
Cela semble être vraiment plus avantageux de taper sur un ordi que d'écrire, ce n'est pas la première fois qu'on me le dit. Merci à tous pour la réponse :)

Pour le sac, j'espère que ça ira : il est vraiment so sexy :love: Je pense prendre une LaRobe si le MacBook se balade trop dans le sac.

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, hier je fếtais mon admission en prépa :D Et accessoirement je passais mon oral de LV2 en espagnol.

Je n'en doute pas un instant :D
Ce ne sont plus des étudiants, mais des dactylos :D
Il est vrai que je ne suis pas allé en FAC, mais ailleurs ;), et que si j'étais dans leur cas, peut-être en ferais-je autant ;)
Je me demande comment ils font avec l'orthographe :confused: :zen:

Moi je suis nul en orthographe, mais bizarrement, pendant les partiels je fais peu de fautes (au dessus de trois fautes c'est 0, 1 enfaite). Tant mieux :D

Si ça peut te rassurer il y a 5 ans, il y avait 5 ordinateurs pour un amphi de 500 personnes, maintenant c'est l'inverse :D

Juste pour dire que même les jeunes de 27 ans ne conçoivent toujours pas l'idée que maintenant l'ordinateur est presque indispensable.

Et pourtant ...

…
Si ça peut te rassurer il y a 5 ans, il y avait 5 ordinateurs pour un amphi de 500 personnes, maintenant c'est l'inverse :D
...

Veux-tu dire que maintenant, dans un amphi, il y a 500 ordinateurs et 5 personnes ? ;)
Ah, mes aïeux ! L'argent du contribuable est vraiment mal dépensé ! Et on se demande pourquoi la dette ne cesse de s'accroître ! :D

• J’aime