MacBook Air Macbook Air / Pro et Premiere Pro ?

Vicooooooo

Membre enregistré
10 Avril 2020
4
0
Bonjour !

Je viens vers vous , car après avoir longuement cherché, je n’ai pas trouvé les réponses que j’espérais...

J’aimerais investir dans un Macbook Air (le dernier sorti) ou Macbook Pro (le dernier aussi), car dans mes études, tout le monde en a et après avoir testé, cela me tente beaucoup (je trouve ça plus pratique MacOs que Windows), et aussi car beaucoup de choses s’effectuent sous Mac dans mon école.

Mais la réelle question est : je fais du montage sous Premiere Pro (sur un pc windows autre que le mien), et j’aimerais savoir si un de ces 2 macs suffit pour monter en 4K avec PP ?

C’est le seul point sur lequel je m’interroge, car je ne veux pas investir plus de 1000€ dans un ordinateur qui ne me permettrait pas de mener à bien mes projets...

Merci d’avance !!

Victor
 
première pro n'est pas optimisé pour les macs ; a l'inverse de final cut pro....faute a qui ? adobe ? apple ?
car dans mes études, tout le monde en a
vous devez ,alors, avoir un avis circonstancié sur l'ordinateur a choisir avec vos cours.Quel configuration avez vous testé, qui vous a amené a vouloir un mac ?

si le macbook air travaillerai sur de la 4K, j'en serai épaté ....quand je dis travaillerai , c'est plus de 6/jours , du lundi au vendredi
 
Difficile de savoir si tu vas retrouver sur un modèle de mac les performances que tu as habituellement sous Premiere avec ton PC si tu ne donnes aucun détail sur ton PC et/ou sur les types de rushes sur lequels tu bosses (codec notamment).

Deux choses :

- Le MacBook Air pour PP (voire pour du montage vidéo tout court), c'est à oublier.

- Premiere sur Mac : c'est pas la solution de montage la plus fluide sur macOS, surtout que c'est un logiciel très orienté CUDA (donc PC vu que Nvidia a été écarté des machines Apple). Prévoir donc une machine bien gaulée qui sera plus proche des 2000 que des 1000, voire même zapper le MacBook Pro 13 pour un 16.
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
première pro n'est pas optimisé pour les macs ; a l'inverse de final cut pro....faute a qui ? adobe ? apple ?

vous devez ,alors, avoir un avis circonstancié sur l'ordinateur a choisir avec vos cours.Quel configuration avez vous testé, qui vous a amené a vouloir un mac ?

si le macbook air travaillerai sur de la 4K, j'en serai épaté ....quand je dis travaillerai , c'est plus de 6/jours , du lundi au vendredi

Je n’avais pas pensé à Final Cut. Je m’étais focus sur premiere pro car j’ai appris sur ce logiciel là, et pensais éviter de changer de logiciel, mais si Final marche bien aussi, pourquoi pas ?

J’ai testé des macbook Air ancienne génération (qui ne m’ont pas forcément convaincu) et des macbook pro, qui eux m’ont beaucoup plu, de part le système MacOs que je préfère à Windows à l’utilisation (malgré ses contraintes) et par le partage de données entre les iphones et les macs, car actuellement pour que je transfère des fichiers de l’iphone à mon pc, c’est une galère avec le cloud, ou en branchant mon téléphone, et vu que c’est une action récurrente...

oui donc pour de la 4K vaut mieux éviter le Air ?
 
Difficile de savoir si tu vas retrouver sur un modèle de mac les performances que tu as habituellement sous Premiere avec ton PC si tu ne donnes aucun détail sur ton PC et/ou sur les types de rushes sur lequels tu bosses (codec notamment).

Deux choses :

- Le MacBook Air pour PP (voire pour du montage vidéo tout court), c'est à oublier.

- Premiere sur Mac : c'est pas la solution de montage la plus fluide sur macOS, surtout que c'est un logiciel très orienté CUDA (donc PC vu que Nvidia a été écarté des machines Apple). Prévoir donc une machine bien gaulée qui sera plus proche des 2000 que des 1000, voire même zapper le MacBook Pro 13 pour un 16.

Je ne pourrais pas vous donner de détails car ce n’est pas le mien, le mien est un Asus un peu daté qui ne supporte pas PP, donc j’emprunte un autre ordinateur pour mes montages.
Et pour ce qui est des rushs... je ne m’y connais pas trop dans les formats de fichiers :$ Tout ce que je peux dire, c’est que je filme en 4K 60ips avec mon Iphone, et que je transfère les fichiers sur ordi au même format.

Vu que je comptais changer le mien pour éviter de voler le sien, et passer sous système mac, je me posais la question du quel serait le mieux pour mes besoins.

D’accord, donc plus partir sur le pro, mais quelle est la différence entre le 13 et le 16” mise à part la taille ? Un 13 suffirait pour Final Cut ?
 
Hello,
Je travaille au quotidien sur PP un MacBookPro qui à cette configuration:
Capture d’écran 2020-04-11 à 12.52.58.png

Je bosse 98% de mon temps sur de la HD mais pas de 4K.
Mes fichiers de travail sont hébergés sur un DD externe.
Ca fonctionne très bien. A noter quelques chauffes du mac quand j'exporte des videos > 10min.

En revanche je suis d'accord avec le fait que FCP X sera plus optimisé sur Mac vs PP.
Le plus compliqué est de ré apprendre à travailler sur une nouvelle interface.
Mais, FCP est gratuit pendant le confinement, peut-etre l'occasion de t'entrainer ;)
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
Hello,
Je travaille au quotidien sur PP un MacBookPro qui à cette configuration:
Voir la pièce jointe 166073

Je bosse 98% de mon temps sur de la HD mais pas de 4K.
Mes fichiers de travail sont hébergés sur un DD externe.
Ca fonctionne très bien. A noter quelques chauffes du mac quand j'exporte des videos > 10min.

En revanche je suis d'accord avec le fait que FCP X sera plus optimisé sur Mac vs PP.
Le plus compliqué est de ré apprendre à travailler sur une nouvelle interface.
Mais, FCP est gratuit pendant le confinement, peut-etre l'occasion de t'entrainer ;)

Le problème est que je pense qu’il ne supportera pas la 4k... mais merci pour tes infos !! Et après avoir regardé, Final Cut ne me parait pas si mal :)

Je vais réfléchir et voir si un Ipad (avec clavier) ne me suffirait pas pour mes cours, et continuer d’emprunter un autre PC pour le montage, on verra plus tard quand mon budget augmentera !!

Merci beaucoup pour toutes vos réponses en tout cas, vous m’avez bien aiguillé