Macbook air, quel modèle?

Pitrerie

Membre confirmé
3 Juillet 2011
18
0
30
Bonjour! Bonsoir!

Je vais m'acheter un macbook air, qui sera un ordi secondaire, je m'en servirai principalement pour aller bosser à la bibliothèque, chez des amis etc. puis pour des tâches basiques comme internet, musique, traitement de texte...Mes cours sont sur CD et j'aime bien aller les prendre ailleurs que chez moi. Pour le CD, je pense que je peux copier le contenu sur un clé USB et le mettre sur le mac, pas de problème non?

Je me questionne simplement sur le modèle que je vais choisir. En effet j'ai peur qu'au fil des années, le 11 devienne obsolète, peu de RAM, peu d'espace de stockage...Or, j'ai envie de garder l'ordi le plus longtemps possible, il va me servir tout au long de mes études. (si tout se passe bien).

J'ai les moyens pour le 13 ou le 11, mais j'aimerais faire un achat intelligent.

Aussi, mon ordi principal fixe est sous windows, est il envisageable de ne switcher que partiellement, et de passer de l'un à l'autre quotidiennement sans trop de problème?

Merci à tous.
 
Personnellement, je préfère le 13" au 11" pour deux raisons : son écran est en 16/10 (ce qui le rend bien plus agréable pour tout, sauf pour regarder des films) et sa batterie dure deux heures de plus. Et si ton appareil photo les utilise, tu peux insérer des cartes SD (pas dans le 11").

À voir. Mais si tu comptes prendre un 11", penche plutôt vers le modèle à 1149€, car l'entrée de gamme est déjà limite aujourd'hui, alors dans quelques années...
 
La seule raison de l'achat de la version 11" pour moi est son ultra portabilité...
Parce que un 11" i7 est une vraie petite bombe...
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Alors mon choix se réduit à un macbook air 11" à 1149 et le air 13" entrée de gamme...Peut être vaut il mieux prendre le 13 qui a en plus deux heures de batterie...

En plus j'ai un netbook 12,1" qui fait 1.5kg, le 13" ne me changera pas trop niveau portabilité et taille de l'écran...

Si quelqu'un peut me dire si c'est pas trop déroutant d'utiliser windows + mac quotidiennement ce serait sympa!

Merci
 
Non, aucun problème, encore plus si ton fixe est une tour.
La seule et unique chose de déroutante entre Mac et Windows, c'est de posséder deux ordinateurs avec les 2 OS et d'être habitué aux gestures du trackpad de mac OS, qu'instinctivement, on essaie de reproduire sur celui sous Windows.

mais entre une tour sous Windows et un portable sur mac, à aucun moment tu ne pourras être déstabilisé.
 
Le 1er Macbook Air 13" est le meilleur choix :up:
+1

Je suis d'accord. Le 13" est plus agréable que le 11" tout de même surtout pour du traitement de texte et de l'internet...et pour tout le reste d'ailleurs :love:
 
Je vais m'acheter un macbook air, qui sera un ordi secondaire

Idem pour moi. Ordinateur principal iMac. Le MBA c'est pour les déplacements : consultation du calendrier, des tâches, des mails, du surf, de la lecture de fichiers word et pdf, rédaction en bibliothèque etc.

J'ai vu que vous êtes plusieurs à conseiller le 13". Mais n'est-il pas plus intéressant d'avoir le modèle ultra-léger et portable pour un tel usage ?

Pouvez-vous préciser ce que vous reprochez au 11" ? Car j'ai même hésité, vu l'usage, entre un iPad et un MBA 11". Et j'ai conclu que pour travailler, le MBA c'est quand même plus pratique.

Mais je reste indécis sur le modèle de MBA... :siffle:

Merci pour vos conseils éclairés :D
 
11" --> Petit

C'est ce que je n'aime pas chez lui perso.

Ben oui mais c'est loin d'être un défaut puisqu'il existe un modèle plus grand.

Sa petitetesse, sa finesse et sa légèreté sont en fait de sacrés arguments pour celui qui recherche l'ultra mobilité pas encombrante. Un 11" entrera plus facilement dans un sac qu'un 13".

Pour l'utilisation évoquée, le seul désavantage du 11" par rapport au 13" est l'autonomie de la batterie. Sinon un 11" survitaminé fera pleinement l'affaire en bibliothèque, prendra moins de place sur le bureau (faut penser aux autres aussi) et franchement, en utilisation bureautique, il est largement suffisant et le restera de longues années. Faut juste prendre le modèle avec 4 Go de ram pour plus de confort ... le jour où l'utilisation évoquée (si elle n'évolue) nécessitera plus de 4 Go de ram ... les poules auront des dents.

Franchement, pour l'utilisation envisagée, n'importe quel Mac sera surdimensionné, un "simple netbook" pourrait faire l'affaire alors un 11,6" avec 4 Go de ram sera une véritable petite bombe ...
 
Dernière édition:
par contre sur le fait de savoir si le 11' ne sera obsolète avant le 13', les configurations des deux machines sont les mêmes, je rejoint le fait d'opter immédiatement pour 4 GO de ram, on ne peut plus changer la barette de RAM par la suite
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Est ce qu'un IPAD ne serait pas une orientation à explorer ?

-on peut faire beaucoup de choses
- grosse d'autonomie
-Un investissement correct sans non plus se ruiner.
-Possibilité d’écrire ou de dicter ce qu'on veut . (dragon dictation etc ..)
-jailbreak envisageable ?
-portabilité géniale

Bref, en binôme avec un autre mac, c'est que du régal pour étudier ?