MacBook Air très lent depuis installation de Yosemite...

Titi51

Membre confirmé
4 Octobre 2013
18
0
42
Bonjour à tous.
Je viens d'installer Yosemite en clean install avec diskmaker.
depuis: une vraie catastrophe:
- A chaque démarrage, il me met une barre de progression, mon macbook air 2011 met un temps fou à démarrer, sûrement plus qu'un ordi sous windows, c'est dire...
à chaque fois il me demande de me loger, je n'ai pas trouvé où lui demander de me loger automatiquement.
- Le système est entièrement en anglais... j'ai beau remettre français dans les préférences système, rien n'y change.
- J'installe ensuite 2-3 trucs, il me demande de "restart" je fais ok, et là il remet un temps fou à démarrer et j'arrive direct sur une page qui me demande pourquoi je n'arrive pas à me loger: mot de passe oublié, mot de passe qui ne marche pas, ou clavier qui ne répond pas.
- Je suis obligé de demander un reset au password iCloud.
Suis-je le seul à avoir tous ces problèmes ?
Premier retour: l'interface flat me plait bien, mais pour le reste, c'est une vraie catastrophe, rendez- moi mon ancienne config' !!
Comment faire pour corriger tout cela ?
Merci.
 
Dernière édition:
une banale lecture des titres de sujets
(enfin ceux avec titres explicites :D)
te montre que t'es pas le seul avec certains des divers aspects

demarrage lent par exemple
(et t'aurais dû chercher et poster dans les sujets existants)

quant au reste
peut etre que l'OS te fait le plan classique et multi traité du clavier en QWERTY à entrée de log
( une tradition avec pas mal d'install depuis les débuts OSX)



-suggestion
faire un CMD R et reinstaller l'OS
et ou tester sur un AUTRE compte admi ( avec nom et mot de passe identiques en qwerty et azerty)
 
Alors oui j'ai lu les titres des posts, j'ai bien vu que d'autres avaient des problèmes de lenteur au démarrage, j'ai survolé un peu, cela ne cause que de 5 secondes supplémentaires...
pour ma part c'est bien plus: tout une page avec la pomme et une barre de progression...je n'ai pas chronométré mais comme ça je dirais que ça représente un démarrage d'au moins 40 secondes (peut-être 15-20 auparavant.)
Et non je n'ai pas mal configuré mon clavier, il est bien reconnu en qwerty.
Je précise aussi que lors du redémarrage foireux: je suis directement arrivé sur la page qui reset les passwords, sans rien avoir rentré au départ, et oui, je connais parfaitement mon mot de passe.

je vais décrire toute ma procédure d'installation pour qu'on trouve où ça à bien pu merder.
Alors pour ma version: elle vient de l'appstore.
J'ai au départ été très embêté pour créer une clé usb qui boot avec une méthode trouvée sur le net (Diskmaker n'avait pas encore sortit sa nouvelle version optimisée pour la version officielle de yosemite)
Je boot sur la clée, je lance l'utilitaire de disque pour formater le disque, et la ma clé ne fonctionne pas.
J'ai ensuite fais un démarrage avec cmd+R pour qu'il télécharge los (LION) sur les serveurs d'apple.
Une fois lion installé et démarré, j'ai direct été sur l'appstore pour retélécharger yosemite. (pas fais gaffe si c'était en anglais)
Entre temps Diskmaker était dispo, je le prends, je fais la clé avec diskmaker, je boot dessus, j'installe yosemite sans problème, donc ma clé fonctionne ce coup-ci.
Tenant vraiment à faire une installation propre, je recommence, en formatant le disque avant d'installer l'OS. (puisque l'installation ne prend que 12 minutes, il serait dommage de s'en priver.)
 
Oui Filevault est activé, et j'avoue que ne sachant pas trop de quoi il s'agit, il me semble qu'auparavant il ne l'était pas... dois- je le désactiver ?
A moins que je ne me trompe d'ailleurs: il me semble aussi que lors de l'installation de Yosemite on nous force un peu à l'activer non ?

---------- Nouveau message ajouté à 12h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h23 ----------

Euh...je l'ai désactivé, il me demande de "restart", et au re démarrage je vais dans sécurité, il est toujours activé, et il met décryptage, 12 minutes restantes...
 
FileVault est un système de protection des fichiers.

Peux-tu essayer de le désactiver et voir si tu vois une amélioration ?

S'il te plait, change le titre de ton post, ça ne sert à rien d'affoler les gens pour ça.
 
Dernière édition:
Bon FileVault est désactivé, j'ai pu redémarrer sans problème, et relativement rapidement.
J'ai toujours la fenêtre d'identification, et le système bien sûr toujours en anglais...
 
si tu veux une authentification automatique, encore faut il le configurer dans Preference Syteme puis Securite. Ton mot de passe te sera demandé une fois (sinon ça serait trop facile de pirater des comptes)

Pour l'Anglais, tu aurais pas installer pour gagner de l'espace en supprimant les langues ?
 
Et non je n'ai pas mal configuré mon clavier, il est bien reconnu en qwerty.
je n'ai pas du tout parlé de ca
mais d'une fantaisisie ( très connue) des OS X qui parfois pour la saisie de log se mettent en qwerty et ou interface en anglais quelque soit le réglage de l'utilisateur
( encodage de l'OS Apple , qwerty anglais , azerty et autres langues étant des ""localisations" pour l'utilisateur)
 
OK pour Pascal, c'est vrai que je me suis dis: il me prend vraiment pour un demeuré lui...:cool:
free00 je n'ai pas trouvé où dans sécurité on peut demander à se loger automatiquement pourtant il me semble bien aussi l'avoir fait par là la dernière fois (lors du passage à Maverick)
pour le language non: je n'avais rien retiré pour gagner des Mo, mais là c'est bon, en fait j'avais pas fais gaffe que dans préférences>langues et régions il y a language primaire, j'avais bien ajouté le français, mais je ne l'avais pas "avancé" au dessus de Anglais... c'était vraiment tout bête !!
Après je ne sais pas pkoi il m'a mis d'office en anglais, d'ailleurs tout au début de la configuration de yosemite, je n'avais même pas France dans la dizaine pays proposée. Comprends pas, enfin là c'est bon c'est réglé.
 
si c'est réglé
Tu as été aidé, à ton tour d'aider.

Aide les suivants qui auraient un problème similaire.
Comment?
Cliquer "résolu"
( via le menu "outils de la discussion", en haut à droite)
 
OK merci les gars, j'ai aussi retrouvé pour l'autologin, c'est bien dans Sécurité/confidentialité, déverrouiller le cadenas et ensuite décocher "desactiver l'ouverture de session automatique" je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté, je devais sans doute chercher quelque chose à cocher au lieu de décocher...
Aller dès demain je fais la mise à jour de mon Mac mini ce coup-ci.
Merci encore !!