Macbook Air, un an après

Voici le xbench après un coup d'onyx et 3 redémarrage, + un avec itunes,safari et mail ouvert ( juste pour la déconne). J'aimerai vous envoyer le doux bruit de mon ventilateur.

Tu peux toujours essayer CoolBook ou smcFanControl sur ton MBA.
 
Coucou mon MBA a tout juste 11 mois et j'ai divers problèmes mais avant tout je reconnais que

- je fume un peu (rapport?)
- je vis dans un pays tropical chaud et humide
- je n'utilise que word, firefox, chrome, safari, un peu torrent, mais pas de montage vidéo, etc, et il chauffe quand même pas mal et plante un peu, mais j'ai quand même un usage intensif 8h par jour


En gros donc il plante un peu et chauffe pas mal, au début pourtant j'en était ravi je savais même pas qu'il y avait un ventilateur !!!

Ceci dit globalement content quand même

Là j'ai un problème de clavier, j'espère qu'apple va bien le prendre en charge que je puisse le vendre !!
 
Nahon, ton MacBook Air a un gros problème ! Google Earth tourne très bien sur le mien, et je regarde aussi des vidéos sans saccades ; quant au ventilateur, il se fait effectivement entendre après quelques dizaines de minutes de lecture vidéo plein écran, mais il s'arrête toujours très vite et la température n'a jamais dépassé les 85°C.

Pour info j'ai un modèle version 1 avec ce fameux disque dur de 80 Go vraiment très lent. La carte graphique ne doit pas changer grand chose à la réactivité sous Mac OS X, c'est essentiellement le disque dur qui bride le système.

Bref tu dois avoir un problème, un disque dur plein à ras bord par exemple, ou des logiciels qui occupent beaucoup de mémoire RAM et qui du coup obligent Mac OS X a utiliser du Swap, ce qui équivaut à un suicide assisté dans le cas du MacBook Air.

Très franchement, refais-toi une installation complète de Mac OS X, vois si tu obtiens satisfaction en restant raisonnable sur le remplissage du disque - disons 3/4 maxi - et si tu as toujours ces problèmes, vends ta machine et prends-toi un MacBook alu à 2,4 GHz avec 4 Go de RAM et un disque dur à 7200 tr/min - là ça va dépoter grave et pour seulement 600 grammes de plus...

Quant au SSD, ce n'est même pas la peine d'en rêver, il n'existe pas de modèle de disque compatible avec ce MacBook Air de génération 1. La seule solution est de commander un de ces mauvais SSD de 64 Go que Apple mettait dans ces fameux MacBook Air v1, SSD dont j'ai lu beaucoup de mal.

Juste une parenthèse.... je n'arrive pas à installer google earth, le mac me dit que le logiciel n'est pas reconnu... si vous pouvez m'aider ! pardon ce n'est pas pour polluer...