Macbook Air vieillissant

nulleentout

Membre actif
17 Mars 2017
313
14
62
Bonjour,
J'ai un MacbookAir (High Sierra) depuis 2016. Jusqu'à maintenant, je n'ai eu aucun problème (je touche du bois), j'ai juste du changer la batterie il y a 2 ans. Certes depuis quelques temps, mais très rarement j'ai quelques messages d'erreurs intempestifs, il est arrivé que l'écran soit juste un instant comme du brouillard multicolore à la sortie de veille, que google chrome se fige et encore plus rarement que le Mac plante. Ces petits tracas sont récents et pour le moment très peu impactants. Ce qui me gêne le plus actuellement c'estl a navigation Internet... certains jours je râme, je râme, je râme. Pas de soucis quand je suis en Ethernet, mais quand je suis en Wifi... c'est parfois galère. Il suffit souvent que je redémarre le Mac pour récupérer une vitesse correcte.
Ma Livebox ne semble pas en cause car tous les autres appareils de la famille fonctionnent parfaitement en wifi
Alors qu'en penser ? Tous ses petits signes sont-ils avant coureurs d'une mort annoncée de mon Mac ? la "mauvaise" qualité du wifi vient-elle d'un matériel un peu dépassé ?
J'ai fait tourner à plusieurs occasions Combo Cleaner, rien à signaler
Mon DD n'est occupé qu'à moitié
Merci de me donner votre avis
 
Hello,

Tous ses petits signes sont-ils avant coureurs d'une mort annoncée de mon Mac ? la "mauvaise" qualité du wifi vient-elle d'un matériel un peu dépassé ?
Non aux deux points. Si ça fonctionne à nouveau après un redémarrage, le problème est logiciel.
google chrome
Essaye avec un autre navigateur web. Chrome reste gourmand en mémoire et en temps de processeur. Safari ou Firefox sont mieux optimisés sur Mac.
J'ai fait tourner à plusieurs occasions Combo Cleaner, rien à signaler
Tu peux supprimer ce logiciel, ça ne sert à rien.