Macbook air ?

pandemonium007

Membre enregistré
26 Mars 2008
1
0
45
Tout d'abord bonjour à tous.

je me pose une certaine question, depuis que j'ai découvert le macbookair qui semble assez bien correspondre à mes besoins.
Pensez-vous que l'engin, malgré ses (nombreuses) limitations techniques serait ou sera capble de pouvoir supporter du montage video HD (HDV, et pourquoi pas AVCHD (malgré que ce format ne soit pas la panacée, loi de là) ?).

Je cherche une machine assez polyvalente qui puisse m'accompagner dans mes nombreux voyages..

Si c'était le cas, cela serait pour moi une bonne occasion de switcher du cloté clair de la Force.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses, et je promets, ce sera la dernière question de ce genre...

Le gros problème du MacBook Air pour de la vidéo, c'est la capacité de son disque dur 1.8" pas très rapide :-(
Le HDV, tu oublies (car pas de Firewire)
Le AVCHD peut passer (USB) mais le problème vient de la taille des fichiers une fois converti en Apple intermediaire Codec.
Et mettre un HDD externe et le camescope en USB sur un hub... je n'ai pas essayer mais ca ne va pas être rapide.

Edit... en plus final cut express sur un ecran de 11"... faut avoir les yeux bien en face des trous lol

de la HD sans firewire ? Les stocker sur les 80Go (- l'OS et les applis) du MBA me semble un peu acrobatique ;)

+1 pour la taille et la résolution de l'écran: 13" et 1280 pixels de large, ça fait petit.

Quand j'ai commencé à jouer avec des vidéos sur Mac, c'était avec un iMac G3 donc rien n'est impossible, mais quand même, la vidéo, c'est un des domaines "gourmands" en puissance de calcul comme en espace de stockage...:eek:

Après c'est à toi de choisir tes priorités mais = si vidéo veut dire pour toi faire des petits films pour Yahoo avec ton Flip camcorder, pas de problème avec un MBA. Si c'est un peu plus sérieux, abandonne l'ultra léger (voire même l'idée d'utiliser un portable) et vise le plus gros processeur et plus gros disque dur que tu peux te payer...

J'éviterai de travailler sur un Macbook air, qui doit vite chauffer et vu les performances, pour les rendus.... oulala.
La taille de l'écran me rebute aussi, ainsi que le disque dure.
En fait je ne crois pas que ce soit la machine pour toi si tu veux faire ça souvent. De temps en temps ca dois passer par contre.

En fait le macbook air est trés bien pour des activités journalistique podcasting et autre consultation rapide, ou pour un étudiant qui tape ces cours.
Mais pour de la création pro. :/

En fait le macbook air est trés bien pour des activités journalistique podcasting et autre consultation rapide, ou pour un étudiant qui tape ces cours.
Mais pour de la création pro. :/

tu peux avoir des activités journalistiques (ou même écrire) de façon "pro" ;) :D
Mais c'est clair que je me vois mal faire de la retouche ou de la video sur un Air :)

Je veux un Air 2... :( :love: :love: