Macbook Air !!!!!!!!

Nicolarts

Membre expert
Club iGen
1 Février 2010
1 290
111
Salut,

ça fait longtemps que j'attendais que la sortie de Macbook Air et je peux enfin abandonner les EEEPC. J'ai EEEPC 701 pour travailler des codages en site, petits retouches, ...

J'ai pensé d'acheter Macbook Air avec 64 gb SSD avec 11 pouces pour mon but de mon voyage. Mais avant acheter dans le mois prochain, je me pose les questions que 64 GB me suffit ou pas mais je vais vous expliquer mon utilisation de mon transfert. Voici les présentations du logiciels que je vais travailler en voyage :

  • Scribus (je suis au cours de chercher un autre logiciel)
  • Pixelmator
  • Gestionnaire des photos
  • drawit
  • Espresso et Cssedit
  • Cyberduck & Smultron
  • Trois logiciels pour communiquer chatter et les appels vidéos
  • VLC pour les videos

Seulement ces logiciels que je vais utiliser...

Mais j'ai deux questions question :

La première question : je travaille très souvent la mise à page sur Linux (EEEPC 701), je travaillais pas mal avec Scribus, et puis j'avais MBP, j'installais Scribus et ça pose beaucoup des problèmes (ferme seul, lent, erreur parfois d'ouvrir un fichier, etc...). Qqun connaît un autre logiciel qui est comme Scribus qui est capable de voir tous les outils sur le MBA 11 pouces ?
Car je ne veux pas travailler avec Pages qui est obligatoire un lié avec iPhoto donc je n'intéresse pas iLife et iWork sur Macbook Air. Et je ne veux pas non plus installer les logiciels bureautiques comme M$ Office ou OpenOffice. Je cherche justement la mise à page avec import les fichiers Doc ou les fichiers de Pages que j'ai besoin...

La deuxième question : Comme prévu, je n'utiliserai pas iLife sur MBA alors je cherche un petit outil de gestionnaire des photos comme Adobe Brigde ? Je connais graphic converter mais il y a beaucoup les outils que je n'utilise jamais car je travaille beaucoup avec Pixelmator. Donc je ne veux pas acheter ce logiciel pour uniquement le gestionnaire des photos sans retouches.



Mais quand je rendrai chez moi, tous les fichiers que j'ai crée les fichiers (par pixelmator, drawit, etc...) seront rangés vers le disque dur externe "portable" et le sauvegarde par TimeMachine. Comme je faisais EEEPC 701 avec 4GB. C'est pourquoi 64 GB SSD me semble correct pour mon utilisation. Mais je ne sais pas si ces logiciels sont suffit pour 5 GB max (j'essayerai d'installer les logiciels à max de 5 GB. pour environ 45 GB à libre sur le disque SSD)...

Merci pour le lecture de mon explication :up:
 
Pages n'est pas lié à iPhoto... Je ne pense pas que tu doives obligatoirement installer la suite iLife pour faire fonctionner la suite iWork, il semble que c'est indépendant.
 
Bonjour,

cherryblue a évidemment raison : Pages est mon seul traitement de texte et je n'utilise jamais iPhoto. Ce n'est pas un logiciel de "vraie" PAO, mais pour les usages indiqués, il ferait tout à fait l'affaire.

Si l'on cherche un gestionnaire de photos simple et efficace, il y a Xee.
 
Aucun logiciel de mise en page n'importe du Pages, à part Pages lui-même ;)
Je ne connais rien qui se compare à Scribus, sorti de InDesign/Xpress. Mais c'est pas le même prix (et ça ne me viendrait pas à l'idée de les utiliser sur un 11" et surement pas en déplacement).

Comme les copains: tu peux installer iWork sans installer iLife (c'est ce que je fais sur mon MBA)

Je ne savais pas que Xee était aussi un catalogueur ? Sinon, Aperture tourne très bien sur le Air.
 
Vous faites comment mettre les images sans utiliser iPhoto sur Pages ? Sur mon iMac, j'ai Pages, je travaille beaucoup ce logiciel (c'est vrai, je n'aime pas M$ Office), tous les images sont lié sur iPhoto. :eek:

Je cherche tout simplement excatement un petit outil qui est comme un logiciel sur PC : XNView mais ça n'existe pas sur Mac sur ce logiciel car ça n'existe que PC et Linux... :confused:

Aperture demande beaucoup du mémoire... Donc pas d'intéressant... Saches, j'ai Aperture 2 sur iMac. Mais vous utilisez ce logiciel dans quel version de MBA?


Merci beaucoup
 
Tu peux copier/coller dans pages une image depuis un autre logiciel ou faire glisser une image (jpg,pdf,png…) depuis le bureau sans souci. Je ne comprends pas bien où est ton problème à ce niveau ?

(le catalogage, c'est autre chose, bien sûr).
 
Aperture demande beaucoup du mémoire... Donc pas d'intéressant... Saches, j'ai Aperture 2 sur iMac. Mais vous utilisez ce logiciel dans quel version de MBA?
Modèle 2.13 SSD128 de 2009
La version 3 est plus performante que la 2.
 
Tu peux copier/coller dans pages une image depuis un autre logiciel ou faire glisser une image (jpg,pdf,png…) depuis le bureau sans souci. Je ne comprends pas bien où est ton problème à ce niveau ?

(le catalogage, c'est autre chose, bien sûr).

Ah d'accord, j'essayerai ce soir... Ici au boulot, je ne travaille pas Pages,......mais word...

David a raison, Xee est plus une visionneuse d'images qu'un catalogueur. Sorry. :zen:

Il existe une version Mac de XnView, mais c'est une beta : http://xnview.softonic.fr/mac. Grillé d'ailleurs par Coyote28.

Sinon, j'oubliais bêtement Picasa...

Oui mais c'est le seul souci, l'été prochainement, je passerai Mac OS X Lion sans hésiter sur mon futur MBA.

XnView est maintenant trop "vieux" et je ne pense pas que Picasa sera capable sur OS X Lion à cause de la guerre d'entre Apple et Google... :-/

Il existe un logiciel payant qui font toujours les mises à jours pour corriger les bugs ?

Si je ne trouve pas vraiment le gestionnaire des photos, je serai donc obligatoire acheter la version 128 gb à lieu de 64 gb pour utiliser iPhoto et Aperture...
 
Bonjour

Eppersonne connait le logiciel de la gestionnaire des photos payants ?

Merci beaucoup :D
 
Avant d'avoir testé, ce logiciel peut importer et exporter les fichiers de Word et Pages ?

Merci pour les informations... :)
 
Les semaines passées, j'ai beaucoup réfléchi pour MacBook Air, avant ma décision, j'ai des questions n.


Un question sur iMovie,

Comment je fais laisser tous mes vidéos et tous les vidéos importés sur le disque dur externe a lieu de SSD ?

Deux questions sur Aperture,

Il est comme iPhoto, je peux laisser le disque dur externe ?
Ce logiciel est une bonne qualité pour le premier modèle de MacBook Air ?


PS : le problème de Word est regle parce que un membre de ma famille me donne un licence de MS Office 2008


Merci pour les informations :)
 
Salut tout le monde,

Je n'ai pas encore acheté mais je sens que je vais l'avoir très bientôt :)

Mais j'ai un petit souci mais j'ai donc bien fait d'attendre un peu.. Est-ce que Photoshop CS4, Indesign CS4 et Dreamweaver CS4 pourront installer sur Macbook Air 11 pouces et travailler sans des soucis ?

Je pense que je vais prendre Macbook Air 11 pouces avec 128 gb et 2 gb... Si c'est limité de utilisation. J'acheterai donc Macbook Pro 13 du premier modèle.

Merci pour l'informations :up:

---------- Nouveau message ajouté à 15h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h52 ----------

T'as payé combien pour ton Mac ? Un Mac, ça ne sert à rien sans logiciels installé dessus...
Après, reste à voir si tu en as besoin de ces logiciels ;)
J'ai contacté à Adobe pour demander activer de installer la deuxième ordinateur. Il m'a donc accordé.. C'est pour cela, je n'ai pas besoin racheté les logiciels :siffle:
 
J'ai beaucoup des recherches sur Google pour le fontion de Adobe CS4 sur Macbook Air ! Je décide donc contacter à Adobe pour lui poser les questions :

Adobe CS4 (j'utiliserai seulement Bridge CS4, Photoshop CS4, Dreamweaver CS4 et Indesign CS4) ne posera pas des problèmes sur Macbook Air 11 pouces et 13 pouces mais ils me citent que ces logiciels ne utilisent que 2 go qui est suffit ! Intel Core 1.4 ghz ne posera pas les problèmes non plus.

Il est mieux que je prends Macbook Air 13 pouces ? Biensur je prendrai sans hésiter de 4 go RAM.

J'ai pris le temps de étudier sur les Macbook Pro 13". Je trouve que ils sont bien mais bof bof bof de graphique Intel et celle l'écran bof !!! C'est le seul chose : le processeur est très bien ! Je préfère d'acheter Macbook Air :siffle: