Macbook, airport et hp psc 720

Lamar

Membre expert
Club iGen
Bonjour à tous,

voilà mon problème :
je possède un macbook 1,83 ghz, une imprimante HP psc 720 et une borne airpot express. J'aimerais que les trois puissent fonctionner ensemble et je n'y arrive pas. Est-ce qu'une bonne âme (charitable) pourrait me prendre en main et me dire pas à pas comment faire (si c'est possible), ou m'indiquer une autre imprimante multifonction capable de fonctionner correctement avec un macbook et une borne aiport.
Merci par avance.

• J’aime
Réactions: Zyrol
Merci Zyrol,

à la limite je m'en contenterais, si tu sais comment faire !
Je précise tout de même que je n'arrive même plus à la faire reconnaitre en connection directe (usb) : le mac la voit et l'identifie, mais je n'ai pas de pilote approprié dans la liste proposée, malgré le fait que j'ai téléchargé le dernier pilote officiel chez HP.
Merci à ceux qui pourraient résoudre mon problème, ou carrément me conseiller une multifonction parfaitement compatible Airport (et pas trop chère :siffle: ).

Merci Zyrol,

mais mon imprimante ne fonctionne même pas en usb (reconnue mais sans pilote pour imprimer).
Ce qui est extraordinaire c'est que j'installe le pilote issu du site hp et cela ne marche pas, mais que je branche n'importe quelle autre imprimante (dans des classes dans lesquelles je fais des remplacements) et qu'elle est reconnue immédiatement, sans installation, ni rien. Super.

ok, on va essayer de supprimer toute trace de ton imprimante pour la re-installer proprement.

avec spotlight : tu tapes : hp plist
on va rechercher tous les fichiers de configuration (.plist) tout ce qui comporte le nom de ton imprimante : avec le chiffre 720 tu supprimes. Par mesure de prudence ne vide pas ta corbeille.
Apres avoir fait ce nettoyage, tu tentes une re-installation de ton imprimante apres avoir redemarrer ton système.

A toi de jouer...

Alors :

désinstallation réussie a priori ;
réinstallation se passe bien, mais comme d'habitude, en fin d'installation mon imprimante est reconnue (sous son nom psc 720, parfait) mais aucun pilote correspondant à ma machine n'est dispo dans la liste des pilotes hp. Je ne peux donc pas finir d'installer mon imprimante, sauf en choisissant le pilote d'un autre modèle et pour l'instant aucun ne marche.
J'ai fait des captures d'écran, je te les mets demain dans l'après midi.
Merci encore de ton aide.

Nicolas

P.S. ce qui m'étonne, c'est qu'avant que je change de disque dur elle fonctionnait très bien (sans airport), je ne comprends pas le problème et surtout pourquoi je n'arrive pas à le résoudre.