Macbook alu waterproof

• Créateur du sujet Créateur du sujet KarlL
  • Date de début Date de début

KarlL

Membre confirmé
24 Août 2009
20
0
Bonsoir.

Je crois que, parfois, dans la vie, il faut savoir assumer certains de ses actes... Dans mon cas, et croyez le bien, j'ai honte de vous le raconter ... c'est une histoire banale de café qui, j'en suis certain, est arrivé à beaucoup d'entre vous.

Oui, ça arrive de faire tomber une grande tasse de café sur son macbook, sur le clavier; le café ressort par les différents trous c'est intéressant à voir.

Mais là n'est pas le propos. Ce qui est étrange, et c'est la suite qui fait l'intérêt de mon message, c'est que mon macbook s'est arrêté après la douche de café. En fait, pas réellement. L'écran restait noir, vraiment ... Mais si je l'allumais et l'éteignais, ou si j'appuyais sur les touches de son, on entendait le dooong du début ou le pouik-pouik du son.

Bref, je me suis inquiété, je l'ai apporté au "labo" - centre Apple agréé dans un autre pays d'ailleurs. Quelques jours plus tard, le docteur m'appelle pour me dire qu'il y a des traces de café sur la "scheda logica" ... Bon, c'était en Italie. Déjà en français je n'y connais rien mais alors là ... Bref, toutes les touches ne fonctionnent pas correctement, le trackpad ne répond pas parfaitement mais, avec lui, le macbook s'allume normalement. Je rappelle qu'avec moi l'écran restait noir (amertume peut-être ?). Il en profite pour me dire qu'il évalue à 1369,20 euros la réparation (changement de pièces, le plus cher étant la fameuse "scheda logica"...) et donc qu'il est préférable d'en racheter un nouveau.

Je suis allé le chercher et en arrivant chez moi ... Surprise, il fonctionne. Il fonctionne même très bien en réalité (je précise qu'évidemment, le Doc n'a rien fait, vu le prix !). Certes, au début, le trackpad avait quelques petits soucis à répondre correctement. Les touches aussi, on sentait au toucher que c'était différent. Mais après une petite semaine d'utilisation, tout est revenu à la normale. Oui, vraiment, comme avant.

Alors la question est simple ? C'est quoi ce bordel ? Pourquoi un mac qui s'est pris un grand mug de café fonctionne alors que le Docteur Apple me dit qu'il faut en acheter un nouveau ? Bon, il m'a expliqué que le fait qu'il fonctionne ne signifie pas qu'il fonctionnera à moyen-long terme. D'accord, mais c'est étrange non, il se reprend, comme ça, tout seul ... D'où ma deuxième question: selon vous, la probabilité qu'il s'éteigne définitivement ?

Triste sort que de laisser des macbook dans les mains de personnes comme moi ! On devrait faire des contrôles d'identités avant de laisser un individu louche acheter un mac !

--- j'aurais du l'intituler coffeeproof ---

Le sucre ronge les circuits imprimés. C'est une bonne chose de le prendre sans sucre.

Lorsque les circuits sont humides ca peut les dérégler, en séchant ca revient a la normal.

Assure toi d'avoir des sauvegardes au cas ou il rendrait l'âme définitivement.

Pour le prix de la réparation, comme le processeur et la carte vidéo sont soudés sur le motherboard, il faut tout changer en une seul fois. Ajoute a ça le clavier trackpad plus la main d'oeuvre francaise ou italienne qui est plus cher que la chinoise, ça dépasse le prix du neuf. C'est une autre abération de la modialisation et de notre société de consommation.

Pour l'instant je vois pas ce qu'il y a de très étonnant
Là t'as du bol ( de café)
ca semble avoir été limité

et t'as eu encore plus de bol car tu ne sembles pas avoir eu les bons reflexes
( t'as testé avant séchage complet)

Au début il y a du liquide et ca peut modifier le fonctionnement endommager des pieces etc

on l'a dit souvent, en en cas de versement de liquide , on arrete tout , on debranche , on enleve batterie on fait sortir un max de liquide
puis soit on demonte de suite , soit on attend que ca seche, et on attend plusieurs jours
et on ne s'en sert pas avant

( sinon c'est le plan risqué facon changer une ampoule debout dans sa baignoire , tu sais... Alexandrie ,Rahh, Alexandraaa, oups je suis mort)

bon en même temps on le sait dans certains endroits le versement de liquide ca arrange tout le monde
mais c'est une autre affaire

On peut le dire vu que t'étais en italie, t'as le cul bordé de nouilles.............:D

Gros coup de chance, dès dimanche, vas faire un tour sous l'autel....... ainsi que tous les autres.

A retenir, plus de liquide à côté du portable, un accident est si vite arrivé.

Rien n'est joué réellement car en électronique, ça passe ou ça casse sans prévenir.

Si tu t'y connais comme le dis pascal, un bon coup de nettoyage est conseillé, maintenant que tout a séché, reste que l'autel à mon sens :rose:

un bon nettoyage serait souhaitable car rien ne dit que le café n'aura pas une action corrosive à terme
( réactions chimiques lentes)
de maniere génerale un corps étranger surajouté sur de l'electronique c'est pas terrible , et en plus il y a l'element " chaleur"

maintenant tu peux aussi allumer des cierges
(pas sur le clavier si possible)