Macbook (ancien modèle, coque grise) - ne s'allume plus

jeremyd2

Membre confirmé
Bonjour,

J'ai reçu un macbook (modèle ancien, coque comme les mac book pro, batterie amovible); la personne qui me l'a transmis a renverser du jus dessus.

Je l'ai donc ouvert, et m'attendais a y trouver une hécatombe, mais rien, juste une ou deux taches grasse que j'ai nettoyer a l'alcool (90°), mais rien de vraiment méchant. Toutefois, il ne s'allume toujours pas.

J'ai testé la batterie, elle me donne la tension correcte, idem pour l'alimentation secteur. Mais rien a faire, impossible de l'allumer. Je me questionne si le bouton d'alimentation n'aurait pas un problème ? (en le démontant, j'ai enlever le plastique noir protecteur pour jeter un coup d'oeil en dessous, mais il ne semblait pas y avoir de dégât donc je l'ai remise et pas été plus loin).

J'ai tester si je pouvoir lire une tension ou l'autre au niveau du détecteur du bouton d'alimentation mais rien (ou alors je m'y prend mal ? ).

N'y aurait-il pas un moyen de forcer le démarrage (sans passer par le bouton d'alimentation ? )

J'ai des photos du démontage si ça peux vous aider.

Merci je regarde ça, par contre le modèle que j'ai semble quand même plus récent

carte mère
0a6tl5vJdINvZSLkTTCKm4CYclWOclqFZTMooBPxprw

La zone connectique avec le clavier, mais je ne sais pas lequel des trois est en jeux, et où je peux agir :(

BPrQ_1b0k0_rmIW5QUjb1FaUZVZ3r4TfqeGM9XtETWc

edit : selon le lien ce serait les deux pine pret du connecteur orange (a gauche) et de la pile

Dernière édition:
Ca m'a l'air assez similaire (à part la dernière photo du topic qui n'a rien à voir), c'est le premier macbook unibody en alu (le même que le mien en fait.. sauf que tu as sans doute la version haute gamme avec clavier éclairé).

Dans ta dernière photo, il semblerait que ce soit les deux points juste en face de la nappe orange comme ici http://forums.macrumors.com/attachment.php?attachmentid=229315&stc=1&d=1275873183 il va falloir faire contact avec un tourne vise ou une trombone ou autre :)

non non, le mac devrait démarrer dés que le contact est fait et il faudra donc arrêter de faire le contact dés qu'il donne signe de vie (sinon j'imagine que le mac réagira comme lorsqu'on laisse le bouton power appuyé et donc s'éteindre après 5 secondes).

Un gars fait la même manip avec un macbook pro 15 pouce ici http://www.youtube.com/watch?v=qUf9qaYidyc (dans la description, il indique faire le lien entre le pin 29 et 5) donc même si c'est pas le même model, le trick sur les connecteurs du clavier semble le même. Il arrête le lien dés que le mac démarre.

Dernière édition:
Le ventilo démarre, mais rien a l'écran :(
Edit: non finalement ça marche :) Par contre le clavier semble ne pas fonctionner et obliger de le démarrer a l'arrache a chaque fois :(

Bon bah c'est réglé, la nappe de la connection clavier qui était mal rebrancher (vu que je l'avais intégralement démonter pour le nettoyer).

Reste un problème avec la batterie qui n'est plus reconnue, mais l'ordi marche quand même hors secteur (juste plus de timming), et nécessaire de démarrer l'ordi brancher sur le secteur.

Merci beaucoup de ton aide en tout cas, ça m'a bien aider :)

Dernière édition:
Tu fais un contact entre les pins 5 et 29 pour le démarrer ? Combien de temps à peu près doit tu garder le contact avant qu'il ne démarre ?

Oui; avec un pince a épiler de couteau suisse :) (l'avantage de pouvoir régler la largeur); et je gardais le temps que le ventilo démarre, puis une ou deux seconde et je relachais. Ensuite il démarrais :)
Attention que si lorsuqu'il est allumé tu essaye de refaire l'opération, tu aura quasi a coup sur un court circuit (rien de grave), mais il s'éteindra :)