macbook au ratenti

fabmx

Membre actif
24 Janvier 2006
131
5
Montpellier
salut
depuis 2 jour mon macbook tourne au ralenti, tout met beaucoup plus de temps a s'ouvrir que d'habitude!, meme quand je clique sur macintosh HD, ce dernier plusieur minute avant de s'ouvrir.

merci de votre aide, mon macbook a 2 mois
 
Tu as regardé dans le moniteur d'activité pour voir si y'a pas un processus qui occupe tout ton proc ?
 
Et peut-être aussi un saut dans Utilitaire de disque pour connaître l'état S.M.A.R.T. du disque. De forts ralentissements peuvent aussi provenir d'un HD défaillant.
 
Bonjour,
J'ai le meme probleme depuis quelque semaine avec mon macbook core 2 duo 2,16GHz que j'ai acqueri moi aussi il y a 2 mois environ.

J'ai la petite roulete multicolor qui apparait très fréquament, en passant d'une application a une autre ou meme en restant simplement dans safari, itune, adium, finder etc... En ce moment même par exemple je n'ai que mail ; safari ; msn ; et le finder d'ouvert, pas de logiciel volumineux donc.

Je suis récement passé a 2Go de ram en penssant que sa résolurai mon problème de lag mais rien n'as changé ! sa commencai a devenir agassant (tte les 2min) j'en pouvai plus (et je suis quelqu'un de très patient) j'ai donc formater et virer ma partition bootcamp. J'ai fait tte les mises a jour logiciel (actuelement je suis en 10.4.10) je n'ai pas encore installer de logiciel divers.
Rien n'as changé si ce n'est que c'est un peu moins fréquent.
J'ai aussi essayé le logiciel Onyx mais rien n'y fait.