Macbook - Autonomie : infos.

Statut
Ce sujet est fermé.

stunned

Membre confirmé
29 Décembre 2006
15
0
34
Bonsoir,
Je suis nouveau en tant qu'inscrit mais je surfe sur le site depuis quelques semaines :). Donc voilà, je viens vous faire part de mon expérience en ce qui concerne l'autonomie du Macbook puisque je viens d'en acheter un suite à mon entrée en faculté.

Alors voilà, je voudrais vous dire que concurrencer un Vaio en matière d'autonomie bureautique, c'est possible!

Grâce à 3 manipulations simples, je prends 7heures de cours sans interruption (enfin... il y a les pauses clopes aussi...):
-D'abord, telecharger et acheter le CoolBook softwre qui est un investissement sûr. (Et s'en servir pour tourner à 1ghz au lieu de 1,83, ça consomme bcp moins.).
-Réduire la capacité en couleurs en "milliers" au lieu de "millions".
-Réduire la luminosité au minimum, en utilisant les touches F1.

Sans oublier de se positionner en mode "Meilleure économie d'énergie".


J'ai aussi une conviction personnelle en ce qui concerne l'utilisation de la batterie : je pense qu'il faut la vider entièrement avant de la recharger, et ne pas la recharger chaque heure en la faisant "surcharger". Enfin, ce n'est pas prouvé ;-).

Tout cela pour dire que si vous êtes un étudiant comme moi qui a longuement hésité sur la marque de son ordinateur portable, le MacBook est fiable !

Et pas seulement en terme d'autonomie: c'est mon premier ordinateur Mac; Et contrairement à toute attente le MacBook est simple d'utilisation, pas cher, les logiciels y sont la plupart du temps gratuits (et équivalents!), et ... pas de virus à l'horizon.

Ah oui ! J'oublie une précision, c'est 7 heures de prise de cours, pas de cinéma-dvd. :).

:up:
PS: erhm... f*** windaube :/
 
Salut à toi, Stunned. Bienvenue. :)
Merci pour ces précisions, je pense que tes calculs d'autonomie sont exacts. Néanmoins, ta 'conviction personelle' me laisse perplexe :

J'ai aussi une conviction personnelle en ce qui concerne l'utilisation de la batterie : je pense qu'il faut la vider entièrement avant de la recharger, et ne pas la recharger chaque heure en la faisant "surcharger". Enfin, ce n'est pas prouvé ;-).

Il y a de nombreux fils sur ce forum qui traîte de ce sujet - dont un 'sujet unique' dédié, et on y trouve pas mal de précisions quant à la batterie du MacBook. Il faut savoir que toutes les batteries de portables ne sont pas identiques, et il est donc sage de prendre connaissance des recommendations faites concernant le modèle approprié. Dans, le cas de la batterie du MacBook, de nombreux témoignages attestent qu'il est inutile de débrancher systématiquement l'alimentation quand la charge est complète. Tu trouveras bon nombre de Mac Users qui laissent (comme moi) leur MacBook sur secteur 80% du temps, sans qu'aucune perte ne se fasse ressentir. :up:

En ce qui concerne les calibrages de la batterie (processus qui consiste à la décharger complètement avant de la recharger), il est conseillé par Apple d'effectuer l'opération tous les mois ou tous les deux mois, selon ton utilisation. Je pense donc que ça n'est pas nécessaire à chaque cycle de charge.

Quoiqu'il en soit, je te conseille vivement de lire ce (long) fil sur le sujet :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=164215
 
Statut
Ce sujet est fermé.