MacBook Macbook avec i7 ?

supernoisette

Membre confirmé
30 Novembre 2017
54
4
45
bonjour,

Je possédais le Macbook en 2016 avec un m3 1,2.

J'adorais le format, le poids, la qualité globale de la bête mais si je trouvais que le processeur se traînait un peu.

Cette année, je n'ai plus de portable, j'en cherche.

Mais le choix semble m'orienter vers le MB:

- le MBA est superbe, a une plateforme plus récente, les dernières connectiques, mais à peu près les mêmes perf que le MB mais en ayant un ventilateur qui se déclenche assez vite sans rien apporter de plus

- le MBP13 me casse un peu les poignets à cause de son épaisseur


Par contre, le dernier MB (qui est quand même de 2017) a désormais 2 nouveaux processeurs: i5 et i7.

Je me demandais si ça valait le coup de prendre un i7 et 16 Go de ram (c'est ce qui est proposé en ce moment sur le refurb).

Ou attendre un peu et espérer qu'Apple mette des processeurs plus récents.

Merci.
 
j'ai passé la soirée à regarder les tests et les comparatifs

si tous soulignent le gain en taille de l'écran qui est retina, la taille du trackpad, le nouveau clavier papillon (légèrement amélioré), ils déplorent tous le GPU anémique et le processeur assez médiocre surtout que les ventilos s'emballent dès qu'il est un peu sollicité

c'est assez gênant surtout après avoir connu l'absence de ventilo sur un précédent Macbook

c'est à se demander si finalement, faut pas mettre un peu plus d'argent et partir sur un MBP13 au détriment de l'épaisseur
 
Les nouveaux MBP13" avec 4 ports TB sont plutôt sympa.
Mais le prix n'est pas le même…
Le MB, modèle 2017, même avec un i7 (sous cadencé), j'ai du mal…
 
Oui j’ai l’impression que comparé aux années précédentes le rapport qualité prix sur les MBA et MB était bon parce que les MBP n’etaient pas si différents mais là les MB et MBA ont l’air complètement à la ramasse

Surtout ma crainte ce serait d’acheter et de voir un update genre 2 mois après une fois la période de retour écoulée

Par contre le MBP 13 quad core avec 16 Go ça a l’air d’etre le bon compromis

Niveau prix je guette le refurb