Macbook, batterie et léopard

bertrand b.

Membre actif
29 Mars 2005
420
54
www.remede.org
Notre macbook (un des premier) depuis le passage à leopard fait des sienne niveau batterie. Elle se décharge à vitesse V et surtout quand elle arrive au bout, il n'y a plus de phase de veille. Si on branche le secteur, alors l'ordi boot. Un peu comme si on avait coupé le jus bruquement sur un ordi sans batterie. La batterie n'a que 70 charges ...

Que faire ?

Merci de votre aide

B.

J'ai eu le même problème sauf que j'avais ca depuis tiger.
Ma batterie tenait environ un peu plus d'1h et l'ordi se coupait brusquement sans prévenir alors qu'il indiquait encore genre 20min.
J'ai téléphoné à apple et, alors que je ne suis plus sous garantie depuis plus de 6mois, ils m'en envoyé une batterie neuve :)
Mais avant cela un reset du PMU peut et doit être tenté (le gars de chez apple te le feras faire de toute façon)
marche à suivre :
Couper le macbook, débrancher l'alim, retirer la batterie, appuyer sur le bouton power pendant + de 10sec, remettre batterie, remettre la prise de courant et redémarrer. Si pas d'améliorations => call apple :)

Content pour toi :)

Léopard soit, moi j'en bave : suis pas ravi:o .

Depuis hier mon MacBook Pro s'éteint normalement (c'est à dire très très lentement), mais le petit voyant à l'avant de l'ordi reste allumé même lorsqu'il n'est plus sous secteur!
Résultat, le matin batterie à 0%.:rose:

Que feriez vous à ma place, sachant que depuis que j'ai installé Léopard, mon ordi rame pour se mettre en route ou s'éteindre? alors que sous Tiger c'était une Bombe!

Pour information, voici mes autres soucis :

Malgré la MAJ de Léopard, Mail plante à la fermeture (je dois la forcer) régulièrement,
mon clavier n'est plus éclairé, les premières lettres des mots en début de texte sont souvent absentes,
les appli ont tendance à quitter inopinément.

Avant la MAJ de Léopard, j'ai eu le message suivant lorsque j'ai vérifié mes autorisations : ATTENTION : le fichier SUID «
System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent
» a été modifié et ne sera pas réparé.

Et depuis la MAJ j'ai pas mal de "points" qui ont été modifiés et qui ne seront pas réparés.

J'ai eu aussi une "alerte" de http://sansendommagement.com (mon système n'est pas optimisé gnagna".

Sinon au niveau téléchargement des pages sur internet une vraie fusée.

Devrais-je penser à tout sauvegarder avant de faire une réinstal complète.

D'avance merci pour vos lumières.

La patience est un art auquel je suis abonné!

Même problème de batterie pour moi, passage de 2h30 environ à 40mn ...
Battery health à 50% alors que j'étais à 80 % avant léopard.

Macbook noir acheté en août 2006.

Léopard soit, moi j'en bave : suis pas ravi:o .

Depuis hier mon MacBook Pro s'éteint normalement (c'est à dire très très lentement), mais le petit voyant à l'avant de l'ordi reste allumé même lorsqu'il n'est plus sous secteur!

Que feriez vous à ma place, sachant que depuis que j'ai installé Léopard, mon ordi rame pour se mettre en route ou s'éteindre? alors que sous Tiger c'était une Bombe!

Pour information, voici mes autres soucis :

Malgré la MAJ de Léopard, Mail plante à la fermeture (je dois la forcer) régulièrement,
mon clavier n'est plus éclairé, les premières lettres des mots en début de texte sont souvent absentes,
les appli ont tendance à quitter inopinément.

Avant la MAJ de Léopard, j'ai eu le message suivant lorsque j'ai vérifié mes autorisations : ATTENTION : le fichier SUID «
System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent
» a été modifié et ne sera pas réparé.

Et depuis la MAJ j'ai pas mal de "points" qui ont été modifiés et qui ne seront pas réparés.

J'ai eu aussi une "alerte" de http://sansendommagement.com (mon système n'est pas optimisé gnagna".

Sinon au niveau téléchargement des pages sur internet une vraie fusée.

Devrais-je penser à tout sauvegarder avant de faire une réinstal complète.

D'avance merci pour vos lumières.

T'as fait une clean install ou une mise à jour ? Perso je ré-installerais tout au propre après une sauvegarde des documents. Un format tout les 18 mois c'est pas la mort comparé à windows.

j'ai fait une clean install .
J'ai résolu mon PB de batterie qui se décharge après arrêt : une appli que j'ai téléchargée et qui ne quitte pas à la fermeture. Le PAD et la souri ne fonctionnaient pas mais en fait l'ordi essayait en vain de s'éteindre.

Mais maintenant ma batterie se décharge anormalement: après 1h30 heure de fonctionnement je tombe à 16%.:mouais:

Sous Tiger elle durait plus longtemps?

Pour windows je ne sais pas, je connais mal.

Bon, c'est la m******

J'ai bien eu une nouvelle batterie et renvoyé l'ancienne ....
sauf que ...

le problème persiste : à la fin de batterie, il n'y a pas de passage en veille, le macbook se coupe brutalement comme si on lui avait retiré toute source électrique.
(et on perd tout le boulot en cours bien sûr)

Ma question :
Otez moi d'un doute, à la fin de batterie, il y a bien :
1) avertissement de fin de charge à l'écran (reste 10 minutes)
2) passage en veille profonde

J'en viens à douter !!!

Merci

B.

Alimentation par batterie, minuterie (sous MacBook Pro) :
suspension d'activité du système (minutes) : 15
suspension d'activité du disque (mn) : 10
suspension d'activité du moniteur (mn) : 5

Donc la réponse est Oui.
Vérifie si pour ton MacBook c'est idem : vas dans "à propos de ce mac" puis "plus d'info" et dans "matériel" regarde dans "alimentation".

Regarde aussi les informations sur : http://www.apple.com/fr dans la rubrique "support" recherche batterie . Tu aura de quoi lire... et peux-être une réponse!

As tu fais la dernière mise à jour de la batterie?

Bon courage, moi aussi je cherche pour redonner de la vie à ma batterie ...

J'ai déjà exploré l'onglet mais pas celui des infos systèmes c'est vrai ... je vais z'y regarder quand j'aurai la machine.

Pour la mise à jour, j'ai un gros doute. Mais si elle était proposé par la maj système alors c fait (et je pense que la bat neuve reçu est à jour ... sait on jamais remarque ...)

Je récup l'ordi vendredi, je vais me refaire un coup de FM par téléphone je crois ... (un bon 15 min d'attente la fois dernière)

B.

En résumé il faut charger l'accu au maximum. Attendre 2 heures, puis utiliser l'ordinateur sur batterie jusqu'à épuisement. Laisser reposer 5 h puis recharger la batterie et ce tous les 2 mois. J'ai bien compris la recette ? :cool:

Salut j'ai le même, pourrais-tu me dire quel programme empeche ton ordi de s'éteindre ;) je te remercie.

"Lab Tick" qui ne s'éteint pas toute seule à la fermeture. C'est une petite appli qui permet de forcer l'éclairage du clavier: je l'ai supprimée.
J'ai toujours un pb de fermeture : je suis obligé de la forcer.

Pour ce qui est de la batterie je l'ai étalonnée. Cela à l'air de fonctionner. Je n'ai pas eu l'occasion de bien tester la durée mais je crois que c'est OK.