Macbook bi-ecran

appollo

Membre actif
7 Juin 2006
115
4
40
Bonjour j'aimerais branché deux ecran 19" pouces sur mon macbook est ce possible ou existe t-il des accessoires qui le permettent et si oui lesquels ?

Est ce que la chipset du macbook passera sachant que ce n'est pas pour du jeux mais pour de la bureautique et photoshop ?

Merci d'avance

Tu veux brancher 2 écrans sur le MB ? C'est pas possible, il n'y a qu'une sortie mini DVI, donc un seul signal, donc un seul écran externe. Et quand bien même tu trouverais un câble capable de relier 2 écrans différents à une seule prise, les 2 écrans afficheraient la même chose.

Il y a bien un boitier qui split le signal en 2, le matrox DualHead2Go, mais je ne saurais dire si cela fonctionne bien sur mac (puisque fait pour PC, le logiciel étant pour PC, bien que je pense que le signal soit classique, et que cela fonctionne sur mac).

Pour ce qui est de la résolution, je ne sais pas quelle résolution maximale supporte la carte du macbook, je sais qu'elle supporte au moins 1920x1200 sur l'écran externe (à savoir le 23" apple, le 30" n'est pas supporté faute de connecteur dual dvi), mais là non plus je ne sais pas si elle peut supporter plus en largeur, cad 2560x1024 dans le cas de deux 19", ce qui fait tout de même plus de pixels à afficher qu'en 1920x1200.
EDIT : bien entendu, une plus faible résolution serait envisageable, mais cela vaudrait-il le coup et le coût de se priver de la résolution native des deux 19" ?

Si tu as vraiment besoin d'une telle solution (n'oublie pas que le macbook a déjà une belle résolution, et qu'un 19" supplémentaire devrait te convenir), je te conseille à ce moment là de commander le boitier sur internet, de tester, et si ça ne fonctionne pas, de la renvoyer dans les 7 jours réglementaires.

Par contre si ça fonctionne, je ne sais pas si les performances de la carte seront au rdv, même pour des tâches basiques !