Macbook blanc 2007 + SSD ?

fisch_man

Membre actif
29 Décembre 2008
129
1
Bonjour à tous,

Je dispose d'un macbook blanc, année 2006 ou 2007, 2Ghz core 2 (4H7046C4WGL) + OS 10,7

J'en avais marre de windows à l'époque alors je suis passé sur MAC et j'ai eu pas mal de bonnes surprises, mais aussi quelques déconvenues.

Ma machine tourne impec, hormis le disque dur que j'ai cramé et une batterie qui m'a lâché en cours de route tout marche plutôt bien. La coque commence a souffrir mais ce n'est pas bien grave, j'ai eu aussi le coup du chargeur qui a cramé un classique pour ce modèle .. mais l'essentiel pour moi c'est l'ergonomie et la fiabilité à l'utilisation (ce que j'ai trouvé chez apple, que ce soit avec mon mac ou mon vieux 3GS)

Je me pose la question de changer de machine, pas cette année car je pense que je vais me payer un iphone qui vas me couter (au minimum) un bras mais plutôt l'année prochaine. Et je me demandais si j'aurais pas upgradé un peu mon vieux coucou.

en fait, je sais pas pourquoi mais il commence a ramer méchant, alors ça fait des lustres que je l'ai pas formaté, j'ai pourtant un joli disque 320Go 7200 rpm bien bruyant et gavé de ram (3GO) mais rien n'y fait …

Mon pire problème est l'accès au photos, alors deja je peux pas blairer iphoto, ce logiciel pour moi est un gros fail pour rester poli, mais le vrai problème est que ça rame un truc de dingue. Genre je veux poster une annonce sur le bon coin, deja pour voir les photos avec le finder, je pleure … et ensuite pour les retrouver je repleure un coup.

Du coup avant de changer et de me payer un macbook air bien cher (qui va me couter le second bras :) ) dans une ou deux années je me posais la question de prendre un bon disque dur SSD.

L'idée étant de le remettre dans ma future machine.

Savez vous si ça passe dans mon vieux coucou ? si c'est plug & play ? et si oui, si je vais avoir des gains significatifs ?

Dernier point, quelqu'un aurait une idée d'un logiciel correct pour se passer d'Iphoto ? (j'en peux plus de ce truc)

Merci !
 
Bonjour,

Je pense que le meilleur OS pour ta machine était Snow Leopard, plus "léger" et bien optimisé, plutôt que Lion.

Mette un SSD ne devrait pas poser de problème, garde juste en tête que ta machine est en SATA I ce qui va fatalement brider le débit. Il te faudra juste les bons tournevis…
 
aie … donc ça veut dire que je risque de ne pas vraiment en tirer des bénéfices ?

Entre du data I et III y'a une grosse différence ?

Sinon pour Iphoto ? des idées ?
 
En théorie, un débit x4 entre SATA I et SATA III.
C'est la théorie, en pratique l'écart est moindre et je pense que tu verras quand même la différence entre ton dd et un SSD. Au pire, tu l'achètes sur Internet sur un site sérieux et tu as un droit de retour de 7 jours.

Pour iPhoto, va voir dans le forum ad hoc, il y a déjà énormément de posts traitant de ce sujet.
 
Je confirme que tu retrouveras de la fluidité en repassant sur Snow Leopard. Essayes ça, et si tu trouves que c'est encore trop lent, tente le SSD, mais comme le dit Sly54, tu n'auras pas des vitesses faramineuses non plus (mais déjà mieux que le DD!)