MacBook MacBook Blanc 2008 passer sur écran externe

Marcan

Membre enregistré
9 Janvier 2017
5
0
35
Bonjour, j'ai fais pas mal de recherches et je n'ai trouvé aucune réponse utile. Mon Mac mini est tombé en panne, j'ai donc dû trouvé une solution provisoire, j'avais encore un MacBook blanc sans disque dur, j'en ai mis un et je me suis aperçu en l'allumant que le rétro éclairage était HS, ça peut-être plusieurs chose donc pas envie de m'aventurer dans une réparation. J'ai branché un écran externe mais impossible d'en faire l'écran principal, surtout que j'ai remplacé le disque dur donc je dois tout réinstaller. Y a t'il une solution pour mettre l'écran externe en écran principal avec une combinaison de touche ou quelque chose d'autre ? Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa. Je suis vraiment embêté.

Si quelqu'un avait ne serait-ce qu'une petite idée ça pourrait m'aider. Je ne dois quand même pas refaire l'installation avec une lampe pointée sur l'écran ?!

Tu sors le dd de ton Mac mini, tu le mets dans un boitier externe, tu le branches sur ton MB blanc avec l'écran externe allumé. Puis tu démarres sur ce disque externe.
Par défaut ça devrait être le mode recopie d'écran, donc si je ne me trompe pas, si la carte graphique de ton MB blanc est OK tu devrais avoir le signal sur ton écran externe.

Mon Mac mini est en réparation, donc pas possible de récupérer le dd. Oui en fait le plus chiant c'est que j'ai une image sur l'écran externe mais c'est une extension de l'écran du MacBook, donc impossible de faire la moindre chose.

Oui en fait le plus chiant c'est que j'ai une image sur l'écran externe mais c'est une extension de l'écran du MacBook, donc impossible de faire la moindre chose.
Si tu vois qqch sur ton écran externe, c'est peut être que la carte graphique du MB est OK (bien que je ne comprenne pas bien ce que tu appelles "extension"…)

Bonjour,

appuie sur : Cmd + F1 pour passer en mode recopie vidéo = l'écran externe aura le même affichage que l'écran interne.

(ré-appuyer sur Cmd + F1 refait passer en mode bureau étendu, appuyer à nouveau refait passer en mode recopie vidéo, etc...)

Dernière édition:
Recopie vidéo c'était ce que je voulais dire par "extension" je me suis mal exprimé. J'ai essayé cmd + f1, et ça ne fonctionne pas, je réessayerai, peut-être parce que cela ne fonctionne pas lors de l'installation d'OS X... C'est vraiment casse pieds. Après j'avais pensé remplacer la pièce qui permet le rétro éclairage ( l'inverter je crois ) mais apparemment j'ai lu que ça pouvait être autre chose comme l'écran défaillant ou sur la motherboard.

En tous cas merci de prendre le temps de me répondre.

En fait j'ai dis tout le contraire dans ma dernière réponse. Impossible d'utiliser le mode "recopie" de l'écran du MacBook, je ne vois que le fond d'écran.