MacBook Macbook blanc 2009 lent et mise à jour

milie

Membre confirmé
10 Août 2018
10
2
39
Bonjour,
J'aimerais mettre à jour mon mac de 2009. Je suis maintenant limitée pour chrome et autres.
J'ai la version 10.6.8. Processeur 2.13 GHz Intel Core 2 Duo. Mémoire 2Go 800 MHz DDR2 SDRAM.
Quelle version mon ordi peut supporter ? Je n'y connais pas grand chose.
Je vous remercie d'avance.
 
Dernière édition:
Changer le dd (pour le remplacer par un SSD) d'un MB blanc 2009 est simple.
cf. iFixit.com
 
Un site de tutoriel sur les macs et leurs réparations.
 
Désolé de vous déranger encore.
J'ai enfin trouvé le descriptif de mon mac. Que dois-je faire ?
Dois-je d'abord changer le dd pour un SSD ? Je ne sais pas de quoi je parle.
Puis je dois rajouter de la Ram (la Ram c'est la mémoire ?) ?
C'est ça ?
Je vous remercie de votre patience.
 
Salut,

Dois-je d'abord changer le dd pour un SSD ? Je ne sais pas de quoi je parle.
Puis je dois rajouter de la Ram (la Ram c'est la mémoire ?) ?
C'est ça ?

Oui tout à fait.

Des SSD tu en trouve en promo à 89€ des 500g, prend du Crucial si tu peux financièrement, il sont un peu plus chère mais c'est du bon matériel.
 
Une Ram de combien je dois mettre ?
Avec tout ça mon ordi pourra-t-il tenir plusieurs années ?

Mille merci à vous tous.
 
Ajouter de la RAM et mettre un SSD va rendre ta machine très réactive sous El Capitan. Le SSD n'est pas obligatoire, mais c'est un élément de confort d'usage puisque tu attendras moins au démarrage, au lancement d'applications, à l'ouverture des fichiers.

Toutefois garde en tête que ta machine date de 2009 et qu'elle est déclarée obsolète par Apple et que El Capitan est un OS de 2015 qu'Apple ne va plus supporter longtemps (a priori, jusqu'à fin 2018 - source).
 
Ajouter de la RAM et mettre un SSD va rendre ta machine très réactive sous El Capitan. Le SSD n'est pas obligatoire, mais c'est un élément de confort d'usage puisque tu attendras moins au démarrage, au lancement d'applications, à l'ouverture des fichiers.

Toutefois garde en tête que ta machine date de 2009 et qu'elle est déclarée obsolète par Apple et que El Capitan est un OS de 2015 qu'Apple ne va plus supporter longtemps (a priori, jusqu'à fin 2018 - source).

Salut,
je me lance dans le changement ssd et Ram sup.

Peux-tu me donner un site où trouver un kit 6 Go (4 +2) ?
Le SSD je le prend sur site Crucial ? Ou tu connais un autre site ?

Je te remercie