Macbook blanc 2010 ou Macbook pro 13.3 i5 2.3ghz

supa-geek

Membre confirmé
14 Juin 2011
17
0
Bonjour,

Je suis quelqu'un qui travaille sous Linux et Windows depuis quelques années. Et j'ai désormais envie de travailler également sous Mac pour me faire une idée et surtout pour la création musicale à mes passe temps. Je ne suis pas là pour faire l'éloge des combattants des systèmes d'exploitation, car je me fou de cela....

Par contre, je suis entièrement séduit par l'autonomie des MacBook. C'est aussi pour la raison que je me penche vers cet univers. Ainsi pour m'équiper d'un ultra portable (13 pouces et léger) et pour le style, je commence à réfléchir sur l'achat d'un MacBook pro i5 ou MacBook blanc de 2010.

Sur le site de boulanger : le MacBook est annoncé à 919 euros et le pro 13,3 pouces avec core i5 est annoncé à 1089 euros. Faible différence qui me fait douté.

Le pro a une autonomie de 7h et est beaucoup plus avancée technologiquement avec son architecture matérielle.
Le blanc est jolie (mais je pense plus salissant, fragile...) mais il a une grosse autonomie 10heures.... alors qu'aucun pc dans le même tarif ne réussit à réaliser cela...

Mon utilisation est très banale (films, bureautique, web, mail)... je compte m'en servir quand je serais mobile... sinon pour travailler j'ai un très gros pc fixe.... et les jeux j'ai une console.


J'aurais aimé avoir vos réactions, conseils.... la différence de prix étant vraiment mince (autonomie) ou (nouvelle technologie moins démodée par rapport à ce qui se fait aujourd'hui)....car le core 2 duo commence à se faire vieux.

Mon esprit d'informaticien me penche vers un processeur plus puissant... mais mon esprit de voyageur me penche vers l'autonomie et la simplicité (style blanc) du MacBook uni-body


:rolleyes:
 
je viens vers toi car je vois que tu te sens seul, mais je ne suis pas sur de vraiment pouvoir t'aider:
J'ai le 13" I5 et en effet c'est une petite bombe que je conseil à tout le monde et puis sur le sujet de l'autonomie c'est particulier car généralement c'est difficile de faire mieux que cet ordi, alors est-ce que le blanc fait réellement mieux (je pensais que le pro était le meilleur!)...??? Est-ce que le blanc fait vraiment ses 10h annoncées (généralement ce n'est pas tout à fait vrai).
Il faut l'avis d'un possesseur de blanc car il est évident que c'est le seul critère qui peut te retenir car c'est ordi est vraiment dépassé téchnologiquement parlant alors que le pro est au top!
 
Merci de me répondre...c'est clair j'étais un peu seul face à ce dilemme. Pourrais tu dans ce cas me dire combien tu tiens en autonomie avec ce MacBook pro 13 p core i5 à titre indicatif (car cela varie selon beaucoup de choses)
 
Le MacBook n'a pas (plus) dix heures d'autonomie. D'après le site d'Apple, il est à sept heures comme tous les autres modèles treize pouces.
Je ne saurais pas dire si les deux modèles, à utiilisation similaire, divergent sur l'autonomie mais je doute que la différence soit flagrante.
Si tu veux un modèle treize pouces, c'est sans doute parce que tu cherches de la mobilité. Dans ce cas, note que le Pro est plus léger (merci à l’aluminium).
 
Le MacBook n'a pas (plus) dix heures d'autonomie. D'après le site d'Apple, il est à sept heures comme tous les autres modèles treize pouces.

Tu as tout à fait raison, sur le site officiel de Apple, l'autonomie est de 7h, par contre sur le refurb il y a écrit 10h et sur plusieurs sites sur le net. Je compte m'acheter mon ordinateur chez boulanger ( car j'ai une réduction ^^) et même boulanger mettent 10h :

http://www.boulanger.fr/portable_apple_macbook_blanc_2_40ghz/p_39116_371927.htm

un autre lien aussi :

http://www.iconcept.fr/WebObjects/iconcept.woa/wa/page?p1=store&p2=portableMac&p3=6752&displayListType=DisplayTypeThumb

C'est vrai que cela porte à confusion, mais si 7h est mentionné sur le site de Apple, c'est forcément eux qui ont raison : ils connaissent quand même mieux leurs produits que les stores... ^^

Bon ben je vais donc opter vers la version pro je pense.... si l'autonomie est la même, autant avoir quelque chose de plus puissant pour 150 euros environs de plus...

Merci pour votre réactivité et vos réponses...

Cdlt,
 
Les test d'autonomie ont changes chez Apple, pour s'apparenter + a la realite. Il fait bien 7h.
Va pour le pro, il y a 4Go de RAM, ce qui fait deja la difference de prix. Le plastique blanc s'abime et se salie tres facilement, le pro est en plus autrement plus puissant
 
Oui et pour l'autonomie de mon macbook pro c'est difficile à dire car je n'ai pas le chronomètre^^
Mais il peut tenir 4h en regardant un film avec wifi déconnecté.
Donc pour du traitement de texte tu les tiens tes 7h!
 
Bon, personnellement, je vais dire ce qu'il se dit depuis pas mal de temps :
Le MacBook Blanc est actuellement déconseillé à l'achat. Car le MBP 13" est bien mieux pour pas beaucoup plus cher... De plus, il n'a pas été remis à jour depuis pas mal de temps déjà... Fin de vie ou mise à jour prochaine ? Seul Apple le sait...
Bon, après, c'est vrai aussi qu'après c'est une question de goût, moi, je préfère le design de mon MacBook Blanc (fin 2007) qui être celui d'avant les Unibody aux Unibody blancs ou Pro actuels... C'est également une question de besoin, qui vu les tiens, peuvent être comblés par n'importe quelle machine... Mais investir dans quelque chose bientôt dépassé, pas forcément une bonne idée...

Concernant l'autonomie, je pense que tu peux te fier aux précédents tests de MacG :
Test MB 2,4Ghz, j'crois que c'est le dernier modèle, mais j'suis pas sûr sûr...
Test du MBP 13" i5 2,3GHz...
 
Dernière édition:
si les vendeur pouvaient annoncé une autonomie de 10 ans sans que la loie les choppent ils le feraient !

j'étais dans le même doute il y a deux jours .. du coup j'ai attendu la nuit 3HOO du matt pour le Rifurb et j'ai eu mon macbook pro 13 I5 à 970 euros , j'écris avec et visiblement , on peut se caler sur 7/8 heures de batterie en utilisation classique
 
J'ai le même dilemme, pensez vous que l'unibody blanc sera vite "has been"?


il l'est déjà nn ? :D

je te chambre , tu seras le premier a le voir lorsqu'il commencera à ramer sur le net ou quand on te déconseillera la MAJ du nouveau système d'apple ex personne ne me proposerait de passer sous léopard avec mon Imac G4 etc ....
Les core2duo vivent leur derniers instants au profit de la tech standy bridge , qu'on se le dise, cela n'empêche que ton macbook continuera de fonctionner et d'être un tres bon ordi mais arrivé un moment "proche" ou tu devras oublier les mises a jours Lion ou autre ...
 
Bon je prend note de tes conseils et je vais donc me tourner vers le MBP 13" de 2011. Par contre une des differences entre le MBP 2011 et 2010 c'est que le 2010 avait core2duo et le 2011 i5? Je demande ça car il me semble avoir vu un MBP core2duo a darty... Merci d'avance