Macbook blanc… Noir !

Penthotal

Membre actif
15 Juillet 2005
343
18
Bonsoir,
ma pôv mère à passé le cap ; elle s'est offerte un portable macbook os 4.9.
Je suis nul en portable, et là elle m'appelle car elle veut montrer ses photos à ses copines. L'ordi est neuf. Je lui donnes 2-3 notions, tout va bien, mais là, elle l'allume et l'écran est noir. Je lui dis de redémarrer, voire de débrancher, mais vu la batterie ce n'est pas possible. En fait elle ne sait pas si elle est branché ou pas ; et puis surtout c'est quoi ce problème et comment y remedier ?
Elle est prète à le revendre, ça m'arrangerais pas.
Merci.

houla... :/

alors..
1. on peut enlever la batterie du macbook (voir sous la machine), ensuite, le portable sans batterie, mais branchez sur secteur peut fonctionner sans prb.
2. est que tu vois le voyant de veille ? (petit point de lumire blanc sur l'avant de la machine ) ?
3. est pas tt simplement la luminosité de l'ecran qu'est reduite... (f2 pr l'augmenté)

4. en l'allumant, meme si l'ecran ne s'allume pas, l'ordi fait il un bruit ?

houla... :/

alors..
1. on peut enlever la batterie du macbook (voir sous la machine), ensuite, le portable sans batterie, mais branchez sur secteur peut fonctionner sans prb.
2. est que tu vois le voyant de veille ? (petit point de lumire blanc sur l'avant de la machine ) ?
3. est pas tt simplement la luminosité de l'ecran qu'est reduite... (f2 pr l'augmenté)

4. en l'allumant, meme si l'ecran ne s'allume pas, l'ordi fait il un bruit ?

Ben ça devait être aussi con que ça, mais en debranchant et rebranchant la batterie, le bazard c'est remis en ordre… pour l'instant.
En tout cas merci.
:)