Macbook Blanc qui ne s'eteint plus !!!

studdywax

Membre enregistré
8 Février 2008
3
0
36
Limoges
Bonjour,

Depuis ma mise à jour de Snow Leopard, mon macbook (2,2 Ghz, 2GO ram, fin 2007) fait des choses assez bizarres pour ne pas dire inquiétantes :

- il ne s'eteint plus quand l'alimentation est branchée : il redémarre tout seul !, et je ne peux que le forcer à s'éteindre avec le bouton...

- si j'arrive à l'éteindre sans l'alimentation, dès que je remet l'alim, il s'allume tout seul (si si)

- la mise en veille ne fonctionne plus : dès que je ferme l'ecran, le macbook se met en veille normalement mais se "reveille" toute les 20s et chauffe énormément...

Je pense que j'ai un conflit avec mon chargeur et mon gestionnaire d'energie mais rien dans les options ne peut enlever cela et surtout il marchait très bien avant !

Merci de me renseigner sauf si c'est pour me dire que je dois tout re-installer, je le ferais surement de toute façon...;)
 
Bonjour,
J'ai moi aussi ce problème de réactivation du Mac après mise en veille
J'ai refait une installation mais rien n'y fait
Existe t'il un fichier préférences pour l'economiseur et si oui ou se trouve t'il car j'ai vérifié dans mes deux biblio préférences et je n'ai rien trouvé
J'avais un souci avec mon carnet d'adresse qui ne voulait plus s'organiser par ordre alphabétique et la suppresssion du fichier plist à gommé le problème

merci
 
Bonjour,
J'ai moi aussi ce problème de réactivation du Mac après mise en veille
J'ai refait une installation mais rien n'y fait
Existe t'il un fichier préférences pour l'economiseur et si oui ou se trouve t'il car j'ai vérifié dans mes deux biblio préférences et je n'ai rien trouvé
J'avais un souci avec mon carnet d'adresse qui ne voulait plus s'organiser par ordre alphabétique et la suppresssion du fichier plist à gommé le problème

merci

il doit exister des .plist oui, mais lors de la reinstall tu les as changer donc ça ne vient pas là!
 
Merci pour ta réponse
As tu une autre idée à me soumettre sachant que avant l'installation de snow ma suspension d'activité marchait top bien
 
C'est SL
 
Bon je vais donc faire de la marche arrière en installant Leo (j'ai fait un backup) par Time Machine puis je tenterais SL à nouveau
Le DVD est ok
Je réparerais les autorisations avant la nouvelle instal de SL.
En attendant merci et je te tiens au jus
 
Comme promis qqs nouvelles
J'ai refais une installation totale en partant de Leo, MaJ etc
Suis passé sur SL avec récupération des données sur Time Machine
Ca marchait bien et là j'ai fait une réparation des fichiers et c'est reparti comme avant
Là je restaure Leo et je vais en rester là
J'avoue que j'en ai plein les bottes de SL sur mon mackpro
J'ai installé SL sur mon Imac et là tout fonctionne
Alors mystère et boule de gomme
Merci pour ton aide
 
Comme promis qqs nouvelles
J'ai refais une installation totale en partant de Leo, MaJ etc
Suis passé sur SL avec récupération des données sur Time Machine
Ca marchait bien et là j'ai fait une réparation des fichiers et c'est reparti comme avant
Là je restaure Leo et je vais en rester là
J'avoue que j'en ai plein les bottes de SL sur mon mackpro
J'ai installé SL sur mon Imac et là tout fonctionne
Alors mystère et boule de gomme
Merci pour ton aide

oui... Mais non!
Il ne faut pas que tu réinstall SL depuis time machine, il faut que tu réinstall SL comme la première fois!
Parce que là tu reprends le même fichier que quand ça ne marchait pas... Il est donc tout à fait normale que ça continue à planter!
Il faut que tu aies un système tout beau tout neuf! ;)
 
Pas de soucis j'ai réinstallé Leo depuis Time Machine à partir de la sauvegarde que j'avais faite avant l'installation de SL. Quand tout était au mieux dans le meilleur des mondes du Mac
Là sous Leo tout roule sur mon MackPro. Quand j'aurais du courage je tenterais à nouveau le coup. Comme quoi une bonne sauvegarde est toujours importante ;)
 
Oui mais non

En supposant qu'il y ait un fichier vérolé dans tes données Léo, qui n'a pas d'incidence pour léopard, mais qui fait planter SL, le mieux ne serait il pas de faire une clean install de léo, mises à jour et tout le toutim, puis passage à SL, mise à jour

SANS faire intervenir tes données Time Machine, est ce que cela plante également ?
 
Oui mais non

En supposant qu'il y ait un fichier vérolé dans tes données Léo, qui n'a pas d'incidence pour léopard, mais qui fait planter SL, le mieux ne serait il pas de faire une clean install de léo, mises à jour et tout le toutim, puis passage à SL, mise à jour

SANS faire intervenir tes données Time Machine, est ce que cela plante également ?

Et ben voilà! Enfin qui comprends ce que je veux dire!;)
 
Ben oui c'est ce que j'avais fait dans un premier temps
mais dés la MaJ en SL le problème esr réapparu
réactivation intempestive dés que je mettais suspendre l'activité
le problème vient sûrement d'un fichier vérolé j'en suis bien convaincu
mais même après une installation propre il me faut bien récupérer mes données perso
et le soucis est sans doute là
Lors de la 1ere installation de SL mon carnet d'adresse refusait le classement par ordre alphabétique
En virant le fichier .plist apparenté le problème a été résolu
Donc ma conclusion il y avait un lézard lors de la 1ère installation ce qui me laisse croire que ma sauvegarde Léo est sans doute nickel
Je tenterais donc une nouvelle fois l'installation de SL sous peu en démarrant direct depuis le DVD ce qui n'a pas eu lieux la 1ère fois
L'installation c'est faite sans redémarrage sur SL cette fois là ce qui m'avait étonné
Merci pout tout et à plus pour le résultat d'un nouvel essai

PS: suis pas totalement novice ......:siffle:
 
ok donc pour résumer la situation, là ce que tu as sur ton ordi c'est un leo qui vient de time machine?
Et ma question c'est as tu déjà tenté une vrai clean install du début à la fin?
-Tu formate ton disque
-tu installes leo
-tu fais les màj
-tu installes SL
-tu fais les màj
Et là tu croises les doigts et tu sers les fesses en espérant que ça marche!
Après on verra pour récupérer tes fichier perso qui sont sur ta sauvegarde time machine! :up:
 
Oui j'avais fait tout cela sauf que et c'est là le hic j'ai récupéré mes données perso ....
Je vais donc refaire la totale
et je serre les fesses à donf
 
  • J’aime
Réactions: estcethomas
Les données perso, au sens "documents" "images" "vidéos", je ne pense pas que cela ai pu avoir une quelconque incidence sur la bonne marche de l'Os
Par contre, aller rechercher des applis, des préférences système, j'en passe et des meilleurs ... le soucis est probablement là !

En ce qui concerne les problèmes de mise en veille, ou de shutdown impossible, plusieurs fils en parlent déjà, je te propose d'y jeter un oeil ;)