macbook bloqué après l'ouverture de session

helliss

Membre enregistré
31 Mai 2010
1
0
Bonjour ! :love:

Je suis nouvelle dans la communauté et vraiment pas du tout douée en informatique.... j'ai cherché sur le forum avant de poster mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon p. Excusez moi par avance si quelqu'un a déjà répondu à cette question, en tous cas je ne l'ai pas trouvée.

Mon souci:mad: : j'ai un macbook white avec safari version 10.5.8 depuis mars 2009. jen e sais pas s'il est sous léopard ... ou autre chose .. aucune idée mais c'est un modèle simple et très basique.
Hier j'ai installé l'anti-virus ESET NOD 32 et enclenché un SCAN, delà le curseur souris s'est mis à tourner en "arc en ciel" et je ne pouvais plus du tout rien faire, ni accéder à la barre du haut, ni celle du bas, ni quoi que ce soit. j'ai donc éteins de force mon ordi. (oui je sais que je n'ai pas le vocabulaire informatique).

Ensuite j'ai voulu redémarrer mon ordinateur; j'ai pu entrer mon mot de passe mais ensuite l'ordinateur se bloque de différentes façons que je ne saurai vous expliquer :
- soit il y a mon ancien arrière plan et le curseur souris mais absolument rien d'autre
- soit il y a mon ancien arrière plan avec la souris qui tourne (charge ou je ne sais pas ce qu'elle fait) :rose:
- soit il y a mon nouvel arrière plan avec la souris qui tourne mais sans les îcone sur le bureau, par contre on voit les icônes du bas (safari etc.). :eek:

Dans tous ces cas je ne sais pas comment j'ai fais pour arriver sur chacun d'eux, et je ne peux jamais rien faire, je suis bloquée.

Quelqu'un peut-il m'aider ? J'ai appelé le service d'aide Apple, ils m'ont envoyé un message ne anglais et je n'ai pas réussi à régler le pb ne comprenant pas tout même avec un logiciel de traduction:confused: (cela coûte 50 euros pour l'assistance téléphonique).

MERCI PAR AVANCE:D

---------- Nouveau message ajouté à 14h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h09 ----------

:D:D:love:j'ai trouvé cela j'ai réussi à atteindre ma session par contre je me pose la quesion faut-il ou pas conserver l'antivirus, est-il nécessaire ? à la base je l'avais installé pensant avoir été piratée. Un mac est-il piratable, comment le protéger,que faire si j'ai des preuves mais que je ne sais pas qui fait cela ?

la solution que j'ai trouvée :

RAZ de la PRAM
Redémarrer le Mac puis maintenir appuyées les 4 touches ALT-CMD-P-R et les maintenir appuyées jusqu'au 5ème 'boing' (son au démarrage). Puis relâcher les 4 touches et laisser le Mac et enfin démarrer normalement.

Si ça ne fonctionne pas, passer à l'étape ci-dessous.
Réparer les fichiers systèmes


Pour cela, il faut redémarrer le Mac en "single mode" en maintenant appuyées les touches Pomme et S (ou Cmd et S, selon le clavier) jusqu'à ce qu'un écran noir avec du texte en blanc apparaisse.
Quand plus rien ne bouge à l'écran, faire un Retour Chariot (aussi appelé "Retour à la ligne"): la nouvelle ligne qui s'affiche doit commencer maintenant par :/ root#
Taper maintenant la commande fsck -yf puis faire un Retour Chariot pour lancer la commande.
  • note1 : respecter la casse et les espaces
  • note2 : en single mode, le clavier est qwerty donc pour faire le caractère tiret (celui avant le y), il est conseillé de prendre celui du clavier numérique.


Attendre le résultat de cette commande (qui peut prendre quelques minutes).
Tant que celui-ci contient « File was modified » alors recommencer la commande fsck ?yf et faire un Retour Chariot.

Taper reboot et faire un Retour Chariot



merci