10.14 Mojave MacBook bloqué au démarrage

WantToBePenguin

Membre enregistré
4 Mars 2019
1
0
30
Bonjour,
J’ai un MacBook Retina 12 pouces de début 2016.

J’ai pu ce week-end installer la mise à jour du MacOS, Mojave.
Or, ce matin, il m’a été impossible de le faire démarrer. Après avoir tapé mon mot de passe de session, la barre de chargement commence à ralentir à environ 3/4, puis se bloque à la fin du chargement.

Un problème similaire m’était arrivé en Septembre 2018. Après l’avoir laissé tourner pendant une bonne dizaine d’heures, il ne démarrait toujours pas. Ce problème s’était par ailleurs réglé « tout seul », mais bien évidemment, une fois que j’ai pu amener le MacBook en boutique agréée.

J’ai pu aujourd’hui essayer tout un tas de démarches trouvées sur le forum, mais aucune n’a marché.
En effet, le mode sans échec n’a pas l’air de fonctionner, malgré mes multiples essais.
De plus, il m’est impossible d’allumer le MacBook en mode recovery. Le problème est le même qu’à l’allumage normal, la barre de progression de démarrage ralenti, puis se bloque.
J’ai également tenté le mode de récupération sur internet, le fichier se télécharge correctement, mais le même problème de barre de progression réitère.

Quelles autres solutions s’offrent alors à moi ?!

Merci par avance pour vos réponses.