macbook bloqué au démarrage

mdcarter

Membre enregistré
16 Décembre 2005
8
0
38
Bonjour,
j'ai un gros probleme depuis quelques heures avec mon petit macbook blanc, j'ai eu un gros plantage système et j'ai redemarré le mac avec le bouton.
Depuis, quand je l'allume il reste sur l'écran blanc, on peut entendre distinctement un petit bruit (peut-être le DD) qui fait clic plusieurs fois de suite, puis le cd tourne assez longtemps et enfin j'arrive sur un dossier qui clignote avec un point d'interogation dessus.
Apparemment il ne trouve pas de système sur lequel booter.
Je n'arrive pas à faire sortir le cd pour pouvoir y mettre OS X et faire quelques tests.
Je ne sais que faire :s au secours...
 
S'il y a un disque dans le lecteur, démarrer e maintenant le bouton eject enfoncé ou le bouton de la souris pour l'éjecter.
 
Va sur iTunes et fait comme si tu voulais graver un disque, de cette façon, le CD sera reconnu.

Toutefois s'il te dit d'insérer un disque vierge ne le fait pas.
 
Va sur iTunes et fait comme si tu voulais graver un disque, de cette façon, le CD sera reconnu.

Toutefois s'il te dit d'insérer un disque vierge ne le fait pas.

Salut, il me semble que SNICKERS a expliqué que son MAC ne pouvait pas redémarrer, alors aller dans iTunes .... :rateau: ;) :siffle: :D
 
Bonjour,
j'ai un gros probleme depuis quelques heures avec mon petit macbook blanc, j'ai eu un gros plantage système et j'ai redemarré le mac avec le bouton.
Depuis, quand je l'allume il reste sur l'écran blanc, on peut entendre distinctement un petit bruit (peut-être le DD) qui fait clic plusieurs fois de suite, puis le cd tourne assez longtemps et enfin j'arrive sur un dossier qui clignote avec un point d'interogation dessus.
Apparemment il ne trouve pas de système sur lequel booter.
Je n'arrive pas à faire sortir le cd pour pouvoir y mettre OS X et faire quelques tests.
Je ne sais que faire :s au secours...
J'ai déjà vu ce problème, exactement les mêmes symptômes.
Diagnostique du technicien : disque dur mort, bon à changer ! :(
 
Ah bah c'est sympa...
Il à même pas un an mon ptit macbook...
C'est gratuit ce remplaement avec la garantie ?
Je passerai un coup de tél à apple demain matin :(
 
Ah bah c'est sympa...
Il à même pas un an mon ptit macbook...
C'est gratuit ce remplaement avec la garantie ?
Je passerai un coup de tél à apple demain matin :(

Des nouvelles du SAV Apple ?

PS : il est vrai que le micro est peut être immobilisé au SAV et que mdcarter ne peut par répondre ... mea culpa.