Macbook bloque, Indexation en cours

jpb75

Membre enregistré
15 Juillet 2012
1
0
49
Bonjour,

j'ai parcouru un nombre de pages impressionnant ici avant d'oser mettre un appel à l'aide.
Mon problème:

Depuis 3 jours, mon mac s'est mis à ramer (mais genre olympiques les rames): 2 à 3 minutes pour ouvrir une fenêtre Finder, 5 minutes pour afficher une page Safari
Le pointeur en arc-en-ciel pendant l'attente.
-> j'ai réinitialisé Safari, vidé la PR -> pas de résultat
-> Réparation des autorisations: nada
-> Vérification du disque: que dalle

J'ai alors remarqué un tout petit point au milieu de la loupe de Spotlight
-> touvé ici plusieurs manies, dont Onyx -> suivi toutes les indications, redémarrage demandé par Onyx -> Indexation de Spotlight que je laisse se terminer (2 heures). Ca a fonctionné 5 minutes, j'ouvre Facebook et pim, retour de l'arc-en-ciel.

J'ai recommencé avec Onyx, j'ai refais la manie pour la PR -> OK
Je redémarre mon MB, et pam, le petit point dans la loupe revient.

Depuis 3 jours je me penche dessus, et je m'arrache les cheveux avec des envies de planter un couteau dans la pomme.

Maintenant, la partie drôle: je n'ai plus de lecteur CD (il est grillé depuis 1 an), donc, impossible de faire la manie vue ici et là de reboot sur le CD d'instal.

En info complémentaires: espace dispo 620Go / 1 To, donc largement au dessus des 10% recommandés
Moniteur d'activité n'affiche rien d'anormal (genre rien au dessus de 1 à 2% d'utilisation du processeur pour le top des applications ouvertes)


Si vous avez des idées, je vous aime déjà!:rateau: