Macbook : Changement disque dur, Restauration du système

Gnk

Membre confirmé
7 Mai 2006
61
0
Territoire de Belfort
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils pour une manip' un peu particulière mais qui je pense ne vous est pas inconnue.
Je précise avoir utilisé la fonction de recherche, mais je n'ai pas trouvé de cas pouvant se rapporter de près au mien.

Voilà, je possède un iMac dont je vais devoir me séparer bientôt ( besoin de liquidités).
Il s'agit de mon ordinateur principal.

J'ai également un Macbook dont je compte faire pour quelques mois mon système principal.

Comme je ne veux pas tout perdre de mon beau système Imac, je fais régulièrement un clone Super Duper sur un HDD Firewire spécialement dédié.

Je compte mettre un HDD interne Western Digital 250 Go neuf dans mon Macbook afin qu'il puisse avoir la même capacité de celui de mon iMac.
Lors de changement, le HDD va être vierge et je me demande comment je vais remettre le contenu de mon ancien système ( clone Super Duper vous suivez ?) sur ce disque afin d'opérer la migration en toute transparence.

La solution de boot sur le HDD externe ne me parait pas être une solution pérenne, car à ce compte là, j'aurais même pas besoin de changer le HDD du MacBook...

Comment, selon vous, puis je procéder afin d'avoir mon ancien système exactement identique sur mon nouveau HDD ?

Merci de vos conseils.
Gnk

:(
Ca intéresse personne ?
1 - Formater le nouvel interne via le DD d'install

2 - Démarrer sur le clone externe

3 - Et cloner dans l'autre sens vers le nouveau DD…

Il devrait y avoir moyen de booter avec le MacBook et son nouveau HD en mode target depuis l'iMac.
Formater et cloner.

Merci de vos réponses.

Ceci voudrait dire qu'une fois le nouveau HDD Macbook formaté au format Mac OS étendu (journalisé) je pourrai avoir une invite de clonage de mon externe FW (avec le système imac ) ?

J'ai testé de booter le macbook sur mon clone (HDD Firewire) avec alt u démarrage mais pas moyen d'arriver sur le système !

Une solution ?

Eventuellement je pourrais passer par l'iMac pour le clonage de son disque ?

Merci