Je ne leur fais rien de special..ms bon j'avais attendu expres la rev b.et puis ils ont resolu le pb sur les macbook pro,alors pourquoi pas sur le macbook?enfin j'adore apple ms les defauts de ce genre merci.
Non le problème n'est pas résolu sur les MacBook Pro, il a simplement été attenué. Certains avaient eu la chance d'avoir une nouvelle carte mère non affecté après leur réparation (rappel: l'existence de ce phenomene n'est pas forcée, certaines cartes peuvent ne pas être affecté, mais ca n'est pas controllable facilement à la fabrication, d'où le fait que ca n'est "corrigé" par aucun constructeur).
Ces premiers témoignages positifs avaient, à tord, fait croire que le problème était totalement résolu, mais des témoignages de gens ayant eu une nouvelle carte mère qui whine (certe de façon beaucoup plus attenué qu'avant) ont permi de comprendre que cela n'était pas totalement résolu, mais juste attenué sur les machines affectées.
Avant le son était plus audible sur les MacBook Pro affecté que ce que tu peux entendre sur ton MacBook, maintenant, pour les MacBook Pro affectés, il est identique à celui qu'on constate sur les MacBook affectés.
Et je le répète, ce phénomène touche aussi bien les machines Apple que les machines des autres constructeurs, mais sur un certain nombre de PCs portables il n'est pas ou peu notable, soit parce que la gestion d'energie n'est pas optimale, et donc les états d'economie d'energie dans lesquels est présent le whine ne sont pas utilisés (ce qui est effectivement une façon de faire disparaitre le phénomène, mais au détriment de l'autonomie), soit parce que les ventilos fonctionne tous le temps et sont plus bruyant et donc couvre le bruit émi par le whine.
Il n'empeche que ce phénomène peut potentiellement être présent sur tout portable récent, quelque soit leur marque.