Macbook dans le train ?

devasp

Membre confirmé
29 Novembre 2004
16
0
34
Bonjour,
j'ai une question toute bête mais bon...
est ce que le fait d'utiliser un macbook dans le train lui confère un risque au niveau des composants due au "probable secousse et autres variations entrainées par un train ?"

Utilisateur merci

Alain
 
C'est quoi comme train ? :p
 
Ca dépend de quel train tu parles. Dans le TGV pas de risque, enfin du moins en trajets normaux.

A 574.8 km/h, j'ai pas testé ;)
 
  • J’aime
Réactions: Alycastre
ça, c'est de l'actu, ou je ne m'y connais pas !!! :rateau:
Pas de Mac, ce midi dans ce TGV noir et argent ? :confused: Que des PC ....

Et oui, j'ai vu ça en direct. Et effectivement pas de Mac dans le cockpit !
 
Bonjour,
j'ai une question toute bête mais bon...
est ce que le fait d'utiliser un macbook dans le train lui confère un risque au niveau des composants due au "probable secousse et autres variations entrainées par un train ?"

Utilisateur merci

Alain
En train, en voiture ou en avion, j'ai pas vu de différence… Reste la chute, et là forcément, faut pas trop en demander…
 
Hello,
je vois que le sujet intéresse surtout sur l'exploit du TGV...;) ya de quoi :rateau:
Sinon a titre personnel avez vous déjà utilisé votre macbook in the train? car même si on va à 574km/h on fait encore des trajet en TGV à 5/6 heures l'aller....


Alain
 
Oui, je l'utilise dans le train 2 à 3 fois par semaine (trajet Orléans-Paris.
Mais je le pose sur mes genoux, pas sur la tablette en raison des vibrations et des secousses.
J'ai le souvenir d'un trajet en TGV entre Lyon et Paris, avec des vibrations assez importantes..
 
tu n'aura aucun probleme, je me sers (et je me suis servi) souvent de mes mac portable dans le TGV, Corail, shinkansen, ... un peu de sérieux svp :zen:
 
  • J’aime
Réactions: GlobalCut
Oui, je l'utilise dans le train 2 à 3 fois par semaine (trajet Orléans-Paris.
Mais je le pose sur mes genoux, pas sur la tablette en raison des vibrations et des secousses.
J'ai le souvenir d'un trajet en TGV entre Lyon et Paris, avec des vibrations assez importantes..
Voyages en 1ère! :rateau:

rizoto: +1
 
par contre au parc Astérix c'est un peu plus chaud. Maintenant tu peux toujours essayer et nous donner tes impressions :love:
 
Vous souvenez-vous du film "Les poupées russes"? On y voit Romain Duris pianotant sur un bel ibook installé sur une tablette dans l'eurostar... Ensuite, voulant recharger la batterie, il se réfugie dans les toilettes et continue à taper son roman... je ne crois pas que l'ibook ait subi un dommage... A la fin du film, en arrivant à Londres, il descend du train et le range dans son sac..
bref, ce film suppose que l'on peut mettre son ibook sur une tablette de l'eurostar et l'emmener aux toilettes...

Dans la vraie vie, j'ai utilisé mon ibook en TGV mais je n'ai jamais essayer dans les toilettes du TGV :siffle: :D
 
Par contre, fais gaffe avec les sieges inclinables, que le passager de devant ne s'allonge pas tout d'un coup et te replie ton macbook en origami. Enfin, je pense qu'il y a plus de place dans les trains que dans les avions. J'ai failli massacrer un passager l'autre jour, mais mon mac étant le seul objet contondant que j'avais sous la main...
 
Vous souvenez-vous du film "Les poupées russes"? On y voit Romain Duris pianotant sur un bel ibook installé sur une tablette dans l'eurostar... Ensuite, voulant recharger la batterie, il se réfugie dans les toilettes et continue à taper son roman... je ne crois pas que l'ibook ait subi un dommage... A la fin du film, en arrivant à Londres, il descend du train et le range dans son sac..
bref, ce film suppose que l'on peut mettre son ibook sur une tablette de l'eurostar et l'emmener aux toilettes...

Dans la vraie vie, j'ai utilisé mon ibook en TGV mais je n'ai jamais essayer dans les toilettes du TGV :siffle: :D

Même qu'a la fin, il est le copain de Kelly Reilly :eek:

Pour le plier en origami, c'est valable uniquement dans le Shinkansen :rateau: sinon, ca s'appelle se le faire casser en deux :rolleyes:
Sinon, le vrai probleme, c'est que dans le nouveaux modeles, y'a le SMS, et la, ca parque.
Par exemple dans les trains de banlieu, entre paris et la province, au depart de montparnasse, ca parque tout le temps, c'est inutilisable :( (surtout dans les petits inox :siffle: )
Ca, j'suis sur que tu as pas essayé Macinside :D