[Macbook] Deconnexion Airport Intempestive

moi cela m'arriver tout le temps avant j'ai simplement changer le canal de ma box que j'ai mis au maximum. Depuis plus de probleme ;)
 
Bon tant pis, j'y ai cru mais non, ça le fait toujours. Un peu moins peut être, mais ça le fait toujours. J'en suis a pensé à appliquer la méthode windowsienne (que l'on me fouette avec des orties).
 
J'ai ça dans la console qui se répète :

Nov 8 18:43:48 localhost mDNSResponder: Couldn't read user-specified Computer Name; using default “Macintosh-0019E347439D” instead
Nov 8 18:43:48 localhost mDNSResponder: Couldn't read user-specified local hostname; using default “Macintosh-0019E347439D.local” instead

Ca peut être lié ?
 
Et boum, l'atterissage. Ca le refait.

Nov 10 13:30:27 ordinateur-de-kaiser-ben mDNSResponder: Repeated transitions for interface en1 (192.168.1.2); delaying packets by 5 seconds
 
Ben moi j'ai contacté Apple en leur expliquant mon pb et en précisant que je n'étais pas le seul à connaître ce bug. Ils ont fait mine de ne pas comprendre et mon conseillé de faire les tests suivants :

- Initialisation macbook (batterie enlevée, macbook éteint) : appuyer au moins 10s sur la touche de démarage
- tests sous une autre session
- réinstallation max OS (avec formatage) : tests avant maj et après maj logiciels

Rien de ces 3 actions n'a donné de résultats satisfaisants
Je suis sous Tiger

Je crois donc que le problème reste entier...
 
Ben moi j'ai contacté Apple en leur expliquant mon pb et en précisant que je n'étais pas le seul à connaître ce bug. Ils ont fait mine de ne pas comprendre et mon conseillé de faire les tests suivants :

- Initialisation macbook (batterie enlevée, macbook éteint) : appuyer au moins 10s sur la touche de démarage
- tests sous une autre session
- réinstallation max OS (avec formatage) : tests avant maj et après maj logiciels

Rien de ces 3 actions n'a donné de résultats satisfaisants
Je suis sous Tiger

Je crois donc que le problème reste entier...

Ah, je suis pas fou, ça le fait aussi à quelqu'un d'autre !

Espérons qu'ils se réveillent et nous pondent un vrai patch correctif... Mais à mon avis, on l'aura dans l'os et on sera obligé de passer à Leopard.
 
Bonjour!
Je tourne avec un macbook alu (donc léopard 10.5.5) depuis presque une semaine, et j'ai également des problèmes de déconnexion intempestive. Cela se manifeste surtout lorsque je regarde des vidéos en streaming, mais les temps de chargement de pages sont également parfois très longs, et je pense qu'il s'agit du même problème.
J'ai eu beau chercher dans le fil, aucune solution ne semble avoir été trouvé...Je fait donc remonter la discussion dans l'espoir fou (^^) que quelqu'un trouve une solution.

Merci.
 
euuuuuh....up ? parceque ça vient de me refaire le coup, c'est un peu pénible à la longue....

Ca faut quelques jours que ça ne me le fait plus. Comprend pas pourquoi...

Tu as essayer de regarder dans la console pour voir les alertes qui se produisent pendant les déconnexions ?
 
Bonsoir,

Je suis allé fouillé sur un autre forum, et j'ai trouvé un truc qui a l'air de marcher. Il suffit d'ouvrir une radio sur itunes, afin de garantir un flux d'information constant et les connexions intempestives cessent. J'ai pu regarder une vidéo de 40 min en streaming sans problème.
Même si ceci reste du système D, je m'en contenterai pour patienter jusqu'à un éventuel correctif pour airport! :)

Bonne nuit à tous.