Macbook Disque dur Tournevis

"Au démarrage le mac affiche de nouveau le dossier point d'interrogation pendant une ou deux secondes avant de booter"

Dans préférences système / démarrage, vérifie à tout hasard si apple hd est en surbrillance, sinon sélectionne le :)

• J’aime
Réactions: corloane
Thank you gad: pref systéme "Vous avec séléctionné Mac OSX 10.4.10 sur le volume "Macintosh HD"

je redémarre et ça n'affiche plus de dossier interrogatif...

mais j'ai encore le Dock tout bizarre (ça me navre c'est ce que je préfère dans MacOSX) pour info (voir photo dans précédent post les icônes dedans sont ciblées avec la bousole de safari et sont nomées : iPhoto, photo Booth, Yahoo Mesenger (papier blanc, sans bousole, df 1275.html, DVD Left OnAqua.pict, un dossier nomméda.lproj)

le dossier bizarre qund je shoote avec screenshot plus...

(je le sentais pas terrible, signe inquiétant: le jour où je décide de monter un Western digital 250Go, je lis sur Mac gé que la même marque va en sortir un de 320!:rose: )

Essaie de virer tes icônes du Dock et remets les via ton dossier application ???

en dernier recours je pourrais essayer de faire le ménage, cependant ces dossiers flotants ne me disent rien qui vaille par rapport à la propreté de mon système, je préfère essayer une procédure plus réglementaire, essayer de comprendre pourquoi mon disque clôné a donné tout ça, pas normal:mouais:

Mdr, la fameuse icone DVDleftonaqua.pict donne ça, c'est assez logique mais je me demande comme ce truc a pu se retrouver dans mon dock

Ne te prends pas la tête pour les icônes manquantes. Replace-les dans le doc, tout simplement. Un lien doit être corrompu... En passant, répare aussi les autorisations.

Replacer les icônes, pas de souci... Le problème c'est les icônes surréalistes, je ne sais pas où les replacer, si je les jette DVDleftonaqua.pict ;) , je risque de ne plus avoir de bouton gauche dans mon lecteur DVD

Replacer les icônes manquantes, pas de souci... Le problème c'est les icônes surréalistes qui se sont retrouvées dans le dock, je ne sais pas où les replacer, j'ai envie de les mettre à la corbeille mais si par exemple je jette DVDleftonaqua.pict ;) je risque de ne plus avoir de bouton gauche dans mon lecteur DVD