Macbook + écran externe = bug

Choupignoux

Membre confirmé
12 Avril 2005
52
0
Bonjour,

Après avoir fait plusieurs recherches infructueuse sur macgé ainsi que sur notre ami gougle, je me permet de créer un sujet pour vous exposer mon problème.

Alors tout d'abord ma configuration :
Un Macbook 13 pouces de Juin 2006 avec un processeur 1.83 Intel Core Duo, 1Go de ram et Mac Os 10.4.11

Je me suis récemment acheter un ecran externe que j'ai branché au mac en DVI grâce à l'adaptateur MiniDVI-DVI. L'écran est un LG E2350 (un led avec branchement VGA+DVI+HDMI). Je l'ai également branché au boitier HD de la freebox.


Mo problème :

Une fois relié, l'écran du macbook est bien recopier sur l'ecran externe, et à part une différence dans les couleurs tout marche bien. Par contre lorsque je regarde une video, que ce soit sur Quicktime, vlc ou en streaminig, et bien le son et l'image se bloque, se fige et puis repart. Comme si ca ramait. Au départ c'est assez espacé et puis ca se rapproche de plus en plus.
Et ceux jusqu'a ce que le son bug complètement, ca crachouille et le seul moyen de régler le problème est de débrancher et rebrancher la prise jack de mes enceintes externes sur le macbook.

Ca le fait également lorsque j'écoute de la musique via Itunes, mais c'est moins fort.



Si jamais vous savez ce qui se passer et comment le régler n'hésitez pas a me le dire.
 
Salut Choupignoux,
Je ne suis pas sure de connaître réellement la cause de ton problème, mais je me dis que le problème vient peut-être de ta carte graphique qui a du mal à géré un écran aussi récent...
En tout cas, j'espère que d'autre personne, peut-être plus compétente que moi pourront venir t'aider :)

Bon courage