Bug étrange avec le port HDMI macbook pro 14"

suntsu10

Membre enregistré
14 Septembre 2023
2
0
24
Bonjour tout le monde,


Je vous contacte car j'ai un gros soucis au niveau du port HDMI de mon macbook pro 14 pouces M2 PRO (modèle de base). Depuis que je l'ai reçu (3mois maintenant) je n'arrive absolument pas à utiliser son port HDMI, j'ai tout essayé pour le faire fonctionner mais rien n'y fait, j'ai changé de câbles, de moniteurs, dernière MAJ, reset VRAM...

La seule solution actuellement qui fonctionne c'est de passer par un adaptateur en usb C puis d'y brancher un câble HDMI, mais le port HDMI ne fonctionne pas. Néanmoins, ce qui est vraiment bizarre ici c'est que l'écran externe semble reconnaître la connectique car l'écran un "sursaut" lorsque je branche le câble au mac, pour autant rien ne s'affiche.

Encore plus étrange, peu de temps après l'avoir reçu, je suis tombé sur un forum (que je n'arrive plus à retrouver aujourd'hui) dans lequel une personne affirmait qu'il fallait modifier (ou supprimer je ne sais plus exactement) un fichier dans un document et après l'avoir rallumé, le port fonctionnait normalement pendant un temps mais après avoir rebranché mon thunderbolt 3 pour charger et brancher l'écran externe au mac (qui fonctionne bien) l'HDMI ne fonctionnait plus, incompréhensible...

Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait vraiment super, merci d'avance et bonne journée/soirée.
 
Ton Mac est sous garantie, pourquoi ne pas appeler l'assistance apple ? Puisqu'a priori tu n'es pas le seul, ils sont peut-être au courant.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom