Moniteur dysfonctionnel depuis que j'ai branché mon nouveau Mac dessus

Mattis_r10

Membre enregistré
30 Octobre 2023
2
0
22
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide concernant un écran Philips 22" 220XW8, un vieux coucou en soit, que j'utilises en 2ème écran. Je possèdes un macbook pro 13" mi-2015, avec lequel l'écran fonctionne parfaitement depuis 2ans & je viens d'opter pour un Mac M2 pro 14" avec port HDMI intégré donc.

En branchant le MAC, R.A.S ! Tout fonctionne parfaitement, il s'adapte à l'écran comme mon ancien Mac nickel. Puis je décides de le redémarrer (il est resté brancher au deuxième écran pendant le redémarrage) et là...plus que 2 résolutions possibles ! Même en cochant afficher ttes les résolutions, et elles ne collent pas dutout avec mon écran. Et cerise sur le gâteau : mon ancien mac ne s'y connectes plus dutout lui, aucune réaction quand je branches l'HDMI. J'ai passé l'après-midi à tester dans tous les sens, à essayer de reset mon écran aux paramètres d'usine mais apparemment le reset présent dans le menu de l'écran est un pseudo-reset des paramètres de colo et d'entrées etc...

Un peu désespéré je penses à investir dans un nouvel écran, celui-ci est vraiment vieux, je l'ai eu pour 30€ mais il faisait l'affaire ahah...mais je suis surtout super étonné de ce problème. Je bosses dans le milieu de la vidéo et je n'ai jamais eu ce type de problèmes...j'ai bien peur que ça ne viennes pas du Mac mais de l'écran et donc ne pas forcément trouver de réponses. Mais le déclencheur a bel et bien été le fait de redémarrer mon nouveau Mac avec le moniteur branché dessus. Vraiment étrange ! Si quelqu'un à ne serait-ce la moindre explication, je suis curieux ! ; )