Bogue d'affichage Mac M3 et écran Apple.

Gwen

iModo
Modérateur
Club iGen
Salut.

J'ai un nouveau Mac que j'estime assez puissant, j'ai pris le plus gros powerbook Pro M3 Max avec 48 Go de Rom et 1To de disque.

Dessus, j'ai branché un écran Thunderbolt Apple avec l'adaptateur USB-C->Thunderbolt Apple. Au début, ça marchait assez bien (c'est-à-dire pendant 3 jours) puis j'ai de plus en plus de soucis d'écran gris. Comme la carte graphique n'arrivait plus à afficher les données fournies par InDesign.

J'ai du mal à cerner d'où vient le problème, un fichier trop lourd (c'est un livret d'un peu plus de 50 pages avec pas mal d'images, mais quand même, l'écran Thunderbolt qui serait dépassé, je ne vois pas pourquoi, sa résolution n'est même pas mirobolante (2556 x 1440), le Mac qui a du mal (si c'est ça, ça augure mal de l'avenir).

Je ne pense pas que ce soit l'écran, j'ai également le souci sans rien de branché sur le Mac. Mais alors, c'est inDesign le problème, si oui, c'est catastrophique qu'un logiciel pro comme ça ne puisse plus gérer un projet que mon ancien Mac-Intel gérait sans sourciller.

Est-ce que d'autres personnes ont aussi des soucis identiques avec inDesign, quel que soit le modèle de Mac ?

Merci.
 
Un PowerBook M3 ??? :D 48 Go de ROM ??? Mais qu'est-ce que tu as bu ? :eek: Du rhum ?:p

Oui ça ressemble plus à un problème logiciel que matériel. Surtout si ton écran marche sans soucis sur un autre Mac.
Pour l'instant je n'ai pas encore lu de soucis sur l'adaptateur TB3/TB2, ça à l'air robuste avec son chip TI.
 
Y’a eu un sujet récemment qui parlait d’un bug avec les applications adobe et les guides, ce qui causait des problèmes d’affichage.
 
Je penche vraiment pour un soucis d'optimisation de la part d'Adobe, mais du coup, je n'avais rien lu pour le moment.

Pour le ROM, je risque d'en abuser si ça continue, histoire d'oublier :)