macbook : écran noir !

• Créateur du sujet Créateur du sujet usmar
  • Date de début Date de début

usmar

Membre confirmé
8 Décembre 2004
59
0
46
salut j'ai mon macbook depuis 1 journée et voilà que je rencontre un gros soucis. plus de lumière sur l'écran comme si l'intensité lumineuse était à zéro. il s'allume je vois le démarrage mais tout est noir... quand j'ai bougé un peu l'écran en l'inclinant, la luminosité est revenue et reparti immédiatement...
je sens que ça va repartir d'où c'est venu...
ah apple ! c'est plus ce que c'était !
vous avez des idées de cette panne.
merci pour vos infos.

usmar a dit:
salut j'ai mon macbook depuis 1 journée et voilà que je rencontre un gros soucis. plus de lumière sur l'écran comme si l'intensité lumineuse était à zéro. il s'allume je vois le démarrage mais tout est noir... quand j'ai bougé un peu l'écran en l'inclinant, la luminosité est revenue et reparti immédiatement...
je sens que ça va repartir d'où c'est venu...
ah apple ! c'est plus ce que c'était !
vous avez des idées de cette panne.
merci pour vos infos.

Tu as essayé de régler avec les touches F1 et F2 ?

Si la luminosité est revenue un instant quand tu as bougé l'écran, ça ressemble beaucoup à un problème matériel (un mauvais contact avec les néons derrière l'écran ?). Essaye quand même de faire varier l'intensité lumineuse comme l'a expliqué macmarco, et si ça ne change rien, fais jouer la garantie et renvoie le.

oui évidemment j'ai essayé F1 et F2, j'ai appelé le SAV, on m'a dit que c'était un problème hardware... ! dégouté. j'ai déjà attendu 15 jours pour l'avoir, je vais devoir le renvoyer, me faire rembourser et en commander un autre.
d'ailleurs je me demande si je vais pas aller direct à la fnac, mais bon j'aurai pas mon disque dur de 80 GO.
pour ça quand meme l'apple store est bien, tu as un problème, il te rembourse sans discussion dans les 14 jours. je sais pas si les magasins peuvent faire la même chose.

Ils te le remplacent pas ? Tu es obligé d'en recommander un autre ?
Car là tu utilises ton délai de rétractation pour annuler ton achat, mais en faisant jouer ta garantie, ils pourraient te faire un échange ou essayer de te le réparer.
Bon, je sais pas ce qui est le plus rapide.

Pour ce délai de rétractation, c'est valable uniquement pour les achats à distance. La loi dit que tu as 7 jours pour changer d'avis, sans frais (mis à part éventuellement les frais de port). Apple a porté ce délai à 14 jours. Pour les achats en direct dans un magasin, la loi ne dit rien, c'est au magasin de décider s'il accepte te le reprendre ou pas.

Marvin_R a dit:
Ils te le remplacent pas ? Tu es obligé d'en recommander un autre ?
Car là tu utilises ton délai de rétractation pour annuler ton achat, mais en faisant jouer ta garantie, ils pourraient te faire un échange ou essayer de te le réparer.
Bon, je sais pas ce qui est le plus rapide.

Ils peuvent pas lui échangé, il a commandé un modèle custom. Or ces modèles sont fabriqué à la commande. Donc Apple n'en a pas en stock et est obligé de recommander la config custom qu'il avait choisit.

Donc si tu veux c'est un échange, mais avec un délai plus long qu'un échange de machines standards, puisqu'il a une config custom.

ça veut dire quand meme que d'acheter sur le store, t'as une certaine garantie. si t'es pas content, tu fais valoir ton droit de retractation. et c'est quand meme un bon point car si jamais j'achète un mac à la fnac, que je rentre chez moi et je constate une panne directe, je suis sur que la fnac me l'échange pas dans les 7 jours mais ils envoient la machine en réparation ! et là je fais un scandale !!! une machine neuve qui part en réparation...
mais là j'ai pas le courage d'attendre encore 15 jours !

le pire c'est que j'ai eu la même histoire il y a quelques mois en achetant un powermac 2X2 ghz sur le refurb. je le reçois, problème de carte mère (à croire qu'il vérifie pas tout sur les machines reconditionnées) et là ils m'ont proposé une réparation. c'était hors de queition, j'ai préféré me faire rembourser et j'ai été acheté mon G5 à la fnac (mais je l'ai payé pleins pot (-6%))

j'ai pas de chance, 2 fois que je tombe sur des machines à problèmes... ou alors APPLE n'est plus aussi exigent sur la qualité. :rose:

usmar a dit:
ça veut dire quand meme que d'acheter sur le store, t'as une certaine garantie. si t'es pas content, tu fais valoir ton droit de retractation. et c'est quand meme un bon point car si jamais j'achète un mac à la fnac, que je rentre chez moi et je constate une panne directe, je suis sur que la fnac me l'échange pas dans les 7 jours mais ils envoient la machine en réparation ! et là je fais un scandale !!! une machine neuve qui part en réparation...

Non la FNAC est un des rares magasins qui offre une garantie d'echange ou de remboursement si tu constate un problème ou que tu n'es pas satisfait dans les 15 jours suivant l'achat (évidement à condition de ramener le produit correctement emballé avec tous ses accessoires).

Frodon a dit:
Ils peuvent pas lui échangé, il a commandé un modèle custom. Or ces modèles sont fabriqué à la commande. Donc Apple n'en a pas en stock et est obligé de recommander la config custom qu'il avait choisit.

Donc si tu veux c'est un échange, mais avec un délai plus long qu'un échange de machines standards, puisqu'il a une config custom.

Ah, tu m'apprends quelquechose pour les modèle custom. Effectivement, sans stock, dur de faire un échange rapide.

Heureusement que j'ai commandé un modèle de base. :)