Macbook en instance de commande

Coucou tout le monde :coucou:

Bon, je ne veux pas faire celui qui arrive après la bataille et qui pourrit le client à ce très cher Divoli, mais je trouve que :

1/ L'installation de Windows par BootCamp a quelque chose de pénible, par le simple fait de la nécessité constante de redémarrer. J'ai essayé mais ça a finit par me lasser ; donc vous l'aurez compris je recommande très fortement d'investir dans un logiciel de virtualisation - et il est alors quasi-obligatoire d'investir aussi dans 2x1 Go pour la RAM ;

2/ Certainement contre un avis général je recommande chaudement Parallels Desktop comme logiciel de virtualisation car même si certains disent qu'il est plus lent, je trouve l'installation du windows plus facile et l'intégration à l'environnement Mac plus réussie. Un plaisir ;

3/ Pour la version de Windows, je ne recommande pas Vista, lourd et sans avancée, à part pas mal de tape à l'œil. Une version XP2 suffit largement et permet de réellement faire tourner tous les .EXE possibles, pas de risque de mauvaise surprise avec de vieux .EXE sous Vista !

4/ Dans l'optique de garder ta machine aussi longtemps que ton iMac tournesol, autant se tourner vers la dernière version si tu en as les moyens ;

5/ L'utilitaire "Assistant Migration" est un plaisir, les logiciels incompatibles sont très peu nombreux. Sur les 150 applications qui me suivent depuis Jaguar, seulement 2 sont dans les choux chez moi, et encore c'était des applications que je n'avais pas mis à jour. Donc si tes applications sont à jour, il n'y a aucune raison de ne pas importer le dossier Applications lors de l'installation de Mac OS X. Et ce sera tout de même une "clean install", car le dossier des préférences lui sera bien vide - quant au contenu de ton compte, autant le faire à la main pour sélectionner ce dont tu as besoin sur un portable.

Voilà pour ma petite contribution :zen:

• J’aime
Réactions: Human-Fly et divoli
Disons, mon cher Pim, que j'avais laissé plus d'amplitude à Bnco pour qu'il puisse faire un choix. ;)

Mais si je peux commenter tes paragraphes;

1/ C'est vrai que c'est pénible de redémarrer, mais s'en tenir à des logiciels de virtualisation a ses conséquences. Comme je l'ai dit, l'idéal (et je suis dans ce cas là) est d'avoir les deux: virtualiser XP qui se trouve sur la partition bootcamp. Cela est très confortable.

http://forums.macg.co/vbulletin/[UR...982/clich20071129213552pu6.th.png[/IMG][/URL]

2/ Je suis d'un avis radicalement contraire au tien, en recommandant VMware Fusion que j'utilise depuis 5 mois.
Je n'ai jamais utilisé Parallels. Mais vu les avis très négatifs lus sur les forums, et la façon dont les clients francophones se font "entuber" (avec ces histoires de 2 versions distinctes), cela ne donne guère envie.
De plus. VMware est LE leader mondial de la virtualisation. Et Fusion est multilingue.
De toute façon, on peut essayer ces 2 logiciels gratuitement.

3/ Je suis du même avis.

4/ Là aussi, je suis du même avis. Mais je crois que les finances de Bnco ne permettent pas d'aller au dessus du MB deuxième modèle.

5/ Je suis là d'un avis radicalement différent. C'est vrai que c'est plus rapide avec l'Assistant de migration, cela ira plus vite. Mais au risque de se retrouver avec une pagaille pas possible, et finalement de devoir tout réinstaller.

• J’aime
Réactions: pim
Coucou tout le monde :coucou:

Bon, je ne veux pas faire celui qui arrive après la bataille et qui pourrit le client à ce très cher Divoli, mais je trouve que :

1/ L'installation de Windows par BootCamp a quelque chose de pénible, par le simple fait de la nécessité constante de redémarrer. J'ai essayé mais ça a finit par me lasser ; donc vous l'aurez compris je recommande très fortement d'investir dans un logiciel de virtualisation - et il est alors quasi-obligatoire d'investir aussi dans 2x1 Go pour la RAM ;
Bonjour,
l'utilisation Win... si elle a lieu (rien n'est moins sûr j'ai d'autres atout dans la manche et surtout une épouse qui a un ultraportable pc pour usage professionnel :siffle:, pas taper ;)) se fera pour une utiisation totalement différente que celle sous OSX donc le redémarage ne le gênera pas. Enfin si je bascule sur win..; ce qui finalement n'es pas sûr.

2/ Certainement contre un avis général je recommande chaudement Parallels Desktop comme logiciel de virtualisation car même si certains disent qu'il est plus lent, je trouve l'installation du windows plus facile et l'intégration à l'environnement Mac plus réussie. Un plaisir ;
C'est compréhensible.

3/ Pour la version de Windows, je ne recommande pas Vista, lourd et sans avancée, à part pas mal de tape à l'œil. Une version XP2 suffit largement et permet de réellement faire tourner tous les .EXE possibles, pas de risque de mauvaise surprise avec de vieux .EXE sous Vista !
On est d'accord Vista c'est pas le top même pour les pcistes ...

4/ Dans l'optique de garder ta machine aussi longtemps que ton iMac tournesol, autant se tourner vers la dernière version si tu en as les moyens ;
Bien noté ça va dans le même sens que Divoli. Le tournesol est tout de même une très belle machine qui pourra peut-être avoir une seconde vie sans soucis.

5/ L'utilitaire "Assistant Migration" est un plaisir, les logiciels incompatibles sont très peu nombreux. Sur les 150 applications qui me suivent depuis Jaguar, seulement 2 sont dans les choux chez moi, et encore c'était des applications que je n'avais pas mis à jour. Donc si tes applications sont à jour, il n'y a aucune raison de ne pas importer le dossier Applications lors de l'installation de Mac OS X. Et ce sera tout de même une "clean install", car le dossier des préférences lui sera bien vide - quant au contenu de ton compte, autant le faire à la main pour sélectionner ce dont tu as besoin sur un portable.

Voilà pour ma petite contribution :zen:
En 5 ans j'ai pas mal rajouté de petit ou gros programmes qui finalement ne m'ont jamais trop servi ou alors de manière très ponctuelle. Repartir de zéro aura l'avantage pour moi de faire un tri non négligeable dans mes applis. Quitte à les rajouter au fur et à mesure de mes besoins.
Merci de ton commentaire en tout cas ça va dans le bon sens pour moi.

Merci Divoli pour le lien d'installation de la mémoire ça parait effectivement extrêmement simple. Y a plus qu'à commander la bonne au meilleur prix :up:

• J’aime
Réactions: pim
4/ Là aussi, je suis du même avis. Mais je crois que les finances de Bnco ne permettent pas d'aller au dessus du MB deuxième modèle.

En effet je ne souhaite pas non plus outrepasser un budget déjà conséquent. Il n'est donc pas question de MB Pro, ni du black qui est finalement plus pour la frime vue la différence de prix pour le contenu. Après le Mb 2,2GHz + 120 GO est un bon compromis il me semble qui peut-être customisé à moindre coût par des ajouts externes (DD, etc ..)
Je pense que le produit est donc fixé :D

En effet je ne souhaite pas non plus outrepasser un budget déjà conséquent. Il n'est donc pas question de MB Pro, ni du black qui est finalement plus pour la frime vue la différence de prix pour le contenu. Après le Mb 2,2GHz + 120 GO est un bon compromis il me semble qui peut-être customisé à moindre coût par des ajouts externes (DD, etc ..)
Je pense que le produit est donc fixé :D

Absolument. Le black n'a pas grand chose de plus, à part le fait d'être noir et d'avoir 40 Go de plus, mais pour beaucoup plus cher.

Pim a parfaitement raison sur la quantité de ram. Comme je l'avais dit moi-même, et à fortiori si tu comptes virtualiser, 2 Go au moins sont réellement conseillés.

Le deuxième modèle est un bon choix. ;)

Absolument. Le black n'a pas grand chose de plus, à part le fait d'être noir et d'avoir 40 Go de plus, mais pour beaucoup plus cher.

Pim a parfaitement raison sur la quantité de ram. Comme je l'avais dit moi-même, et à fortiori si tu comptes virtualiser, 2 Go au moins sont réellement conseillés.

Le deuxième modèle est un bon choix. ;)
Bon là je vais faire le gros lourd, désolé d'avance.
La différence entre la nouvelle génération de MB sur le store et la précédente est-elle réellement significative au niveau puissance ? La différence est-elle bien qu'architecturale au niveau du proc , Pas de modif hardware, style clavier etc ...
J'ai un affreux doute et il me faut le balayer à grand coup violent dans le derrière.
Encore désolé mais l'achat approche et les doutes se font plus présents bouhouhouhou :(

Bon là je vais faire le gros lourd, désolé d'avance.
La différence entre la nouvelle génération de MB sur le store et la précédente est-elle réellement significative au niveau puissance ? La différence est-elle bien qu'architecturale au niveau du proc , Pas de modif hardware, style clavier etc ...
J'ai un affreux doute et il me faut le balayer à grand coup violent dans le derrière.
Encore désolé mais l'achat approche et les doutes se font plus présents bouhouhouhou :(

Non, les différences de performances sont réelles mais pas énormes. Elles se situent au niveau du processeur et de la carte graphique (le reste c'est la même chose).

Tu as un test comparatif, là:
http://www.primatelabs.ca/blog/2007/11/macbook-performance-november-2007/

Ceci dit, je reste sur mon avis: le deuxième modèle à 2,2 Ghz.

Non, les différences de performances sont réelles mais pas énormes. Elles se situent au niveau du processeur et de la carte graphique (le reste c'est la même chose).

Tu as un test comparatif, là:
http://www.primatelabs.ca/blog/2007/11/macbook-performance-november-2007/

Ceci dit, je reste sur mon avis: le deuxième modèle à 2,2 Ghz.
Oui je suis allé le voir. Mais j'ai vu aussi ce que font tourner d'autres personnes sur leur MB 2,16 et je me demande si pour une même utilisation 2,2 est bien nécessaire.
Après Santa Rosa peut sans doute me permettre une plus longue adaptabilité au moins liée à la mémoire :confused::confused::(:(

Les processeurs Santa Rosa ont un bus system plus rapide (800 Mhz) et peuvent gérer une plus grande quantité de mémoire vive (jusqu'à 4 Go).

Théoriquement, ils sont un peu plus rapides que les précédents.

Pratiquement, c'est difficile de répondre à ta question. Il faudrait rassembler un certain nombre d'applications et les tester en parallèle pour déterminer le gain apporté. D'après ce que j'ai lu je ne sais plus sur quel site, les gains apportés sont réels mais pas énormes.

Ok d'accord donc ce sera MB blanc 2,2.
Pour la ram ça c'est bien non ? http://www.crucial.com/eu/store/mpartspecs.aspx?mtbpoid=ADBF398EA5CA7304
Il vaut mieux l'installer avant toute chose ou il n'y a pas de problème de réinstallation de Léo et des applis en upgradant après quelques temps d'utilisation sans avoir à tout refaire ma "migration" ?

Oui, Crucial est une excellente marque. En ajoutant la TVA à 19,6 % (si tu habites en France) et les frais de transport, le prix revient à 53,81 euros. C'est un prix très intéressant.

Tu peux ajouter de la ram à n'importe quel moment, sans souci.

Fais une vérification des barrettes à l'aide de l'Apple Hardware Test juste après (et regarde préalablement dans le menu Pomme / A propos de ce Mac si elles sont bien reconnues).

Bon ben ça semble bien en voie tout ça alors. Y a plus qu'à attendre les offres du black friday pour voir si c'est intéressant par rapport à l'Ofupstore.
Je vais peut-être commencer à utiliser le MB à 1Ghz de Ram puis upgrader par la suite (très rapide) du coup. Je ne pense pas que les prix des ram ont prévus d'augmenter bientôt ;)
Encore merci Divoli de m'avoir servi de guide :)

Les prix de la ram se sont effondrés depuis le printemps. Ils sont actuellement très bas. Je pense qu'ils vont continuer à baisser encore un peu, mais je ne suis sûr de rien. Donc attention.

Bonne continuation. :zen:

Pour le macbook du refurb, il me semble avoir lu qu'il reconnait officieusement 3Go...

Perso, j'ai choisi le refurb pour le tarif 1009 - 30E = 974E
(code réduction jusqu'au 30/11/07 (celui de 50E n'ayant pas fonctionné... :())

Il n'est pas pour moi, et le prix est prioritaire / capacité.
De plus, il y aura Tiger installé + le DVD Leopard (au pire a 9E) le temps d'attendre que toutes les mises à jour soient faites...

Cela fait donc 175E voir 195E (si code 50E ok) de différence avec le nouveau (/offre du 30/11)...

Bon ben ça y est c'est commandé :rateau:
Y a plus qu'à attendre la livraison.
Encore merci tout spécialement à Divoli :zen:

Je t'en pris. :zen:

J'insiste un peu, mais ce qu'a dit Pim est très juste. Virtualiser prend beaucoup de ram. Donc il faut avoir au moins 2 Go de ram installés (et à condition de ne pas avoir 15 applications actives à coté), voire peut-être plus avec Vista...

Je t'en pris. :zen:

J'insiste un peu, mais ce qu'a dit Pim est très juste. Virtualiser prend beaucoup de ram. Donc il faut avoir au moins 2 Go de ram installés (et à condition de ne pas avoir 15 applications actives à coté), voire peut-être plus avec Vista...
La ram aussi est commandée :siffle::D

Bon la ram est reçue et le MacBook expédié depuis hier !!
Les jours à venir vont être très très longs :rateau:
Une petite question en attendant : C'est quoi le mieux pour ouvrir un fichier .exe ? Je n'ai l'utilité que de 2 programmes non retranscrits en version mac alors du coup ça me chagrine d'installler win... :o

Rhaaa il est là !!!!
Date d'envoi 03/12/07
Livraison prévue 10-11/12/07

Livraison réelle 14h45 jeudi 06 novembre !!
Bonne St Nicolas :D:D

Maintenant tenir jusqu'à ce soir pour le déballer car là je suis au boulot ! Trop dur !