macbook en panne...ou pas?:)

• Créateur du sujet Créateur du sujet mcpp11
  • Date de début Date de début

mcpp11

Membre enregistré
9 Juin 2013
6
0
41
Bonjour,
je n'arrive pas à trouver le même problème que moi sur le site.
Mon mac s'allume mais après un temps d'attente très long...
Voici le démarrage: Appuie sur le bouton power: ventilo se met en route, écran noir et pas de son de démarrage.
Après un certain temps, le tout se lance et aucun problème par la suite...
J'ai fait:
reset pram
changement disque dur.
réinstallation système: mac os Mountain lion. ( test sous lion classique aussi )
Voilà, je déserpere...
C'est un macbook de début 2011.
Petit info peut être utile, ce mac à été utlisé avec un chargeur 45 watt au lieux de 60...
Mais j'ai changer ça.
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Dans Préférences système / Démarrage, ton dd est bien sélectionné ?

L'idée était de purger les caches. Mais si tu l'as déjà fait, alors ça ne sert à rien de le refaire.
Tu peux vérifier ton dd avec Utilitaire de disque.

Ton dd neuf, il est bien formaté en Mac OS étendu journalisé et avec un Tableau de partition GUID ?

Le dd est neuf, j'ai même essayé avec un autre.
Correctement formaté mais pas avec un tableau de partition guid...
J'ai lu une chose qui par contre se rapprocherait de mon problème: Si je l'éteint et le rallume de suite, je n'ai pas de soucis... Par contre, que ce soit en veille ou éteint, si ça dure trop longtemps, c'est là ou il à du mal à démarrer.
Par exemple, la nuit je l'éteint, ce matin il à mis du temps...
A titre d'info, j'ai changer mon DD pour un SSD, et le démarrage est quand même plus rapide.

Correctement formaté mais pas avec un tableau de partition guid...
Si tu as sous la main un autre dd, je te suggère d'appliquer le bon tableau de partition. Ceci va évidemment supprimer la totalité de tes données.

J'ai lu une chose qui par contre se rapprocherait de mon problème: Si je l'éteint et le rallume de suite, je n'ai pas de soucis... Par contre, que ce soit en veille ou éteint, si ça dure trop longtemps, c'est là ou il à du mal à démarrer.
Bizarre, mais j'ai pas trop d'idée…

Merci,je vais tester la partition...
Mais honnêtement, je n'y crois pas trop, car c'est le 3ème disque dur, et le problème reste toujours...

---------- Nouveau message ajouté à 14h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h23 ----------

Je ne m y connais pas trop,mais le problème semble plus électrique qu autre chose...
Je viens de retirer la coque,et vraiment rien s allume ( même le ventilo ).
Et la,il s est allume et éteint de suite...
Au secours...