MacBook et Creative Suite 3

sayu

Membre confirmé
11 Août 2008
25
3
www.sandrachiche.com
Bonjour à tous,

Actuellement sous IMAC 24" 3ghz, je m'apprête à acheter un macbook afin de pouvoir bosser lorsque je pars quelques jours.
Est-ce que quelqu'un parmi vous peut me dire si je peux installer la Creative Suite 3 sur la configuration suivante sans problème ou bien est-ce que cela va ramer ? D'autre part la carte graphique est-elle suffisante (je n'en ai pas l'impression...) ?

MacBook :
Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz
3 Mo de mémoire cache N2 partagée
2 Go (deux modules SO-DIMM)
Serial ATA de 160 Go, 5400 tr/min
Processeur graphique Intel GMA X3100 avec 144 Mo de SDRAM DDR2 partagée avec la mémoire principale

Merci de votre aide ! :)
 
sur le site d'Apple, ils disent pas que le macbook convient pas. Ca dépend aussi ce que vous faîtes. Moi j'ai un viel iBook et je fais tourner Dreamweaver, Acrobat Pro 9 et une ancienne version de Photoshop.
 
Tout dépend de ce que tu veux faire avec la CS3 sur un Macbook.

Si c'est exclusivement pour photoshop et illustrator ça passe sans soucis. Pour autant que l'image travaillée soit raisonnable car c'est sur qu'il y aura une différence avec un Imac Gonflé à block.
Si c'est pour faire du flash ça ira aussi, mais il faudra pas exagérer car Flash sature très vite sur un macbook je trouve ... si c'est pour de l'animation basique aucun problème.

Sinon tu peux remplacer les 2Go de ram par 4Go ...

Attention aussi que les HDD des portables sont des 5400 rpm contrairement aux ordis fixe qui sont à 7200 rpm... ça fait une différence importante quand on bosse sur de gros fichier.

Mais ce qui est sur c'est qu'il te dépannera sans soucis ... :up:
 
Il se peut que j'ai photoshop, flash (oui anim basiques) et dreamweaver d'ouverts en même temps ...
Ca risque de ramer fortement non ?
Et la carte graphique ?

Merci de vos réponses :)


Si tu n'as pas 15 trucs d'ouvert dans chaque programme ça devrait aller, mais je te conseil de passer à 4Go de ram ... ça évitera à la machine de faire du swap ...

Pour la carte graphique pas de soucis, tu ne l'utilises pas vraiment dans les programmes de 2D ...
:zen:
 
J'ai la CS3 installée sur mes MacBooks Blancs à la maison et au travail (même version que toi avec 2 Go RAM) et ça tourne parfaitement sans accroc.

Avec Dreamweaver, Photoshop Mail, Firefox et iTunes ouverts, aucun ralentissement constaté ; en revanche, le MacBook Pro, dans les mêmes conditions, pédale nettement plus vite (observation faite quand le graphiste se déplace avec son MBP vis-à-vis du mien quand on travaille sur les mêmes fichiers).

En fait, mon MacBook Blanc n'a ralenti qu'un tout petit peu (15 secondes) quand j'ai exporté une affiche A3 en 300 DPI, mais pour la conception, le détourage, les effets ... ça tourne sans soucis ;)