macbook et lecture HD

Les configurations système nécessaires se trouvent sur http://www.apple.com/quicktime/guide/hd/recommendations.html
Tu verras qu'il faut un 2.0 GHz pour le 1080i avec une carte vidéo de 128 Mo. Donc même le haut de gamme MacBook pourra avoir des ratés dans cette résolution. Les deux configurations sont cependant à la hauteur du 720p.

Ces résultats concernent la lecture du HD avec Quicktime. Si l'histoire nous a appris quelque chose, c'est que Quicktime n'est pas toujours très Quick. Il est donc tout à fait possible (voire probable) que le 1080i passe avec une autre application.

Je te le dirai quand j'aurai reçu le mien.

Bonjour,

En tout cas pour avoir testé à la Fnac Digitale la lecture d'une vidéo HD 1 080i sur un MacBook 1,83Ghz je peux te dire que l'image était un peu sacadée, j'ai aussi testé la même vidéo sur un MacBook Pro, mais le con que je suis ne se rappelle pas de quel modèle il s'agissait 2Ghz ou 2,16Ghz, toujours est-il que j'ai trouvé qu'il y avait peu de différences entre les deux modèles (il devait donc s'agir d'un MacBook pro 2Ghz), l'image était sacadée dans les deux cas, le mieux c'est que testes sur place par toi même...

@ + ...

moi je lis du 1080 sur mon MBP 1.83 de façon très très fluide... mais j'ai 2Go de RAM

Hors quelques rares exceptions, à la lumière des nombreux témoignages qu'on trouve sur Internet, il n'y aura aucun soucis à lire du 1080i et même du 1080p sur un MacBook qu'il soit 1.83 ou 2GHz. Il est cependant recommandé d'avoir au moins 1Go de RAM pour que le MacBook soit à l'aise.

euh c'est quoi la différence entre 1080i et 1080p???