MacBook et RAM

la-vial

Membre enregistré
11 Août 2015
1
0
33
Bonjour à tous,

J'ai en ce moment un MacBook White mi-2010 (7.1). Le problème est que j'ai fait la bêtise d'installer la mise-à-jour et je suis passé sous Mavericks. Comme vous vous en doutez, il rame maintenant à mort. Plutôt que d'en racheter un, je me demande quelle est la meilleure chose à faire :

- Repasser sur un OS plus ancien ? Comment faire ?

- Acheter de la RAM ? Je pensais prendre 8 Go (http://www.macway.com/fr/product/28068/memoire-crucial-8go-2-x-4go-sodimm-ddr3-1066mhz-pc3-8500.html), est-ce trop ?

- Simplement réinitialiser aux paramètres d'usine (Méthode 3 : http://fr.wikihow.com/réinitialiser-un-MacBook-Pro) ?

- Je suis à côté de la plaque et il y a autre chose à faire.

Je trouve ça bête car je suis par ailleurs très content de ce MacBook qui a toujours bien fonctionné, ne surchauffe pas, etc... Merci d'avance pour vos réponses !

Salut

As-tu les DVD avec le système d'origine ou as-tu fais une sauvegarde Time Machine avant de migrer?
Sinon pour la mémoire tu peux regarder directement chez Crucial (c'est moins cher).
L'idéal serait de te procurer un SSD toujours chez Crucial : CELUI-CI par exemple.
Voir ICI pour les manips.
Là tu pourrais passer sur Yosemite et la suite sans soucis.

@+

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Fulks78
Bonjour,

Je ne sais pas à combien tu es mais 8 Go ça le soulagera sans doute pas mal (surtout que ta Ram est partagée avec le GPU). Le reste sera amorti par le système de mémoire compressée. A partir de Mavericks, la gestion de la Ram est différente, bien plus efficace mais il faut quand même lui donner son minimum syndical.

Revenir en arrière… ça n'ira qu'un temps. Le prochain OS X à passer par la trappe de l'obsolescence sera Mountain Lion. Alors autant monter en Ram si tu peux.

A partir de Mavericks l'OS sollicite de plus en plus dans le processeur vidéo donc la VRAM. Cela se ressent plus sur les machines anciennes qui n'ont pas de mémoire vidéo dédiée.

D'aucuns conseillerons aussi un SSD… mais ce n'est pas indispensable, du moins pas dans l'immédiat. Regarde déjà comment ça tourne avec 8 Go, tu décideras par la suite si la dépense est justifiée.

• J’aime
Réactions: melaure
J'approuve Etienne !

Normalement ton Mac accepte 16Go de RAM. A ta place je monterais au max.
S'il y a vraiment une grosse baisse de performances en changeant d'OS, ça doit être dû principalement à la RAM.
Après un SSD t'améliorera aussi pas mal les performances...