MacBook et TV LCD, quelle résolution ?

bibibenate

Membre actif
24 Février 2004
203
9
Visiter le site
Bonjour,

J'ai bien consulté le forum pour avoir une réponse à ma question mais je n'arrive pas à en avoir une claire.

Est-ce que la carte vidéo du MacBook peut gérer la résolution native de ma TV LCD, (sachant que je me suis équipe d'un adaptateur miniDVi/Vga et d'un cable VGA) : 1366x768

A propos de l'adaptateur, je suis un peu dégouté, je l'ai acheté 29,90 € chez mon revendeur Apple sans me soucier du prix et en parcourant ce forum, je me rends compte qu'il est vendu à 19e sur le site Apple. Je l'ai donc payé 55% plus cher chez mon ex-revendeur préféré :mad:

Dernière chose, n'ayant pas eu de conseil de sa part je me suis orienté vers la solution VGA mais apparemment, ça pourrait être mieux en DVI/HDMI le pb est que ma TV n'a qu'un port HDMI, comment ça se passe?
J'achète un adapt MiniDVI=>DVI sur lequel je branche un adapt DVI=>HDMI et après un cable HDMI?
les cables DVI-HDMI n'existent pas?
Est-ce que le fait de passer en DVI et/ou HDMI me permettra de résoudre mon pb de résolution incompatible, cela fera passer le signal en 1366 x 768 ?

Merci de vos réponses