MacBook Pro Macbook étouffé par la chauffe ?

Nomak

Membre enregistré
5 Février 2016
8
0
27
Bonjour je créer aujourd'hui un sujet sur la chauffe de mon mac book .
C'est un produit que j'ai acheter 1300 euros j'ai voulut mettre les moyens pour avoir un produit stable .
Mais je suis déçu de celui-ci..

Voici ces caractéristiques :
Processeur : 2,7 GHz Intel Core i5
Mémoire : 8 Go 1867 MHz DDR3
Graphisme : Intel Iris Graphics 6100 1536 Mo
Sous OSX El Capitan ( Macbook Pro 13 pouces début 2015 )

Alors j'en suis déçu car celui-ci avec des pages internet seulement facebook et youtube tourne souvent à 80% de ces capacités je vois ça avec un widget Dr.Cleaner .
Ensuite lorsque je traite des images sous photoshop mon ordi chauffe et bug assez souvent lorsque je fais des petits boulots...
Ensuite voulant lancer un petit jeu assez insignifiant celui-ci enclanche les ventilos et chauffe, dans ce cas la je trouve l'aération du macbook assez minable . Je voulais mettre un socle ventilé mais le mac et fermé . L'air sors sous l'écran et par les touches. Me voici donc avec un produit qui... lorsqu'il chauffe n'évacue pas bien l'air chaud afin d'en ré acquérir un plus frais... du moins c'est la sensation que j'ai . Et n'est t'il pas un peu fragile pour un 8Go de rame à tourner à 70-80% de ça rame sur internet ? Que puis-je faire avec cet ordinateur sans risqué de le tuer ?

J'aimerais donc savoir si vous connaissait quelque chose pour le faire éviter de chauffer autant et économiser de la rame .. A prix abordable , je suis étudiant et ai mis presque toutes mes économies dans cet ordinateur .
 
Dr cleaner m'affiche toujours 99% d'utilisé mais il ne faut pas croire ça si tu veux vraiment savoir va dans launchpad -> autres -> monteur d'activité et tu verras ce qui consomme réellement de la mémoire vive.
 
Merci bien ! je vais essayer :D et effectivement Dr.Cleaner est bien à la ramasse merci beaucoup ça me saoulage vraiment !
 
Bonjour,
télécharge Malwarebytes et fait un scan complet du système
télécharge Onyx est fait un nettoyage du système
si tu as téléchargé, Flash Player, désinstalle-le, celui-ci peut être la cause de ta chauffe
pour contrôler tes ventilateurs et les faire démarrer plus tôt, tu peux télécharger Macs Fan Control et le régler comme indiqué sur l’image si dessous
160206090701702056.png

Ton Mac va chauffé quand tu vas jouer à un jeu, c’est normal y va mettre c’est performance aux maximums, si tu veux le préserver prend toi une console de jeu ou un iMac.
 
Chrome peut être aussi à la base d'une surcharge CPU et donc de surchauffe.


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
J'ai envoyer mon macbook en réparation afin de savoir ce que celui-ci avait , il faisait un petit bruit , il est neuf et très lent .
Apple m'a tout simplement appelé et me dit gentillement que : Nous sommes désolé mais vôtre Macbook contenait une carte mère non adaptée .
Et bien écoutez les gars c'est pas moi le pro hein . J'ai rien dit , deux jour plus tard un autre appel .
Bonjour monsieur Service Apple bla bla , nous avons changer vôtre écran macbook pro car celui-ci étant mal fixer s'était détérioré .

Je ne sais pas si je suis un cas rare , mais franchement là , la fidélisation de la clientèle est mal barrée avec moi pour les Macbook pro .
Sinon appart ça mon ordinateur va beaucoup mieux . Enfin je crois parce que là sur le coup je ne suis plus trop sur de rien :)
 
Un MacBook Pro avec une carte mère non destinée à ce modele et un ecran mal fixé..... c'est quoi cette plaisanterie?
c'était un Mac acheté neuf? Ou issu du Refurb Store?
 
Un MacBook Pro avec une carte mère non destinée à ce modele et un ecran mal fixé..... c'est quoi cette plaisanterie?
c'était un Mac acheté neuf? Ou issu du Refurb Store?

Un mac neuf , de fin 2015 . Et cru a une plaisanterie vu le prix de l'appareil mais non . Donc oui mac book pro neuf acheter chez Darty il ya 3-4 mois .
 
Darty avait dû récupérer des pièces sur ton MacBook Pro pour réparer une machine à laver!
 
  • J’aime
Réactions: Geekfou et luc1en
Darty avait dû récupérer des pièces sur ton MacBook Pro pour réparer une machine à laver!
Ah ah sûrement mais je publie un message sur le Forum parce que , heureusement que mon père à le même macbook pro que moi et le sien , ne ralentissait pas ni chauffer autant pour des actions similaires . J'ai pu voir les soucis en comparant mais peut-être que ceci arrive à d'autres n'ayant pas moyen de vérifié ou pire.. Apple qui nous vend un produit sois disant comme ci mais en réalité pas du tout ( mais je ne pense pas , du moins j'espère pas )
 
Je n'ai jamais vu de cas similaire au tiens.... Bon maintenant tu es sûr d'avoir un Mac totalement remis à neuf.