Macbook fermé et écran externe

La dernière MàJ de Tiger...
J'ai essayé ce que tu dis et rien ne se passe quand je clique : l'ordi se met en sommeil (avec le clignotement blanc sur le devant).
Quand je tape une touche sur le clavier externe, j'entends le son de réveil du portable, il se réveille en effet, puis se remet en sommeil. :hein:
Il doit y avoir un paramètre quelque part qui empêche un réveil prolongé.
Ou bien est-ce dû au fait que clavier et souris sont branchés non pas directement dans l'ordi mais via un hub ? L'écran lui (NEC MultiSync LCD 2070VX) est branché directement dans l'ordi (évidemment :siffle: à noter que je ne confonds pas sortie USB et sortie vidéo, quand même :D ). J'ai remarqué en effet que si je veux faire marcher mon très très vieux scanner, il vaut mieux le brancher directement que dans le hub : le signal est peut-être plus diffus par le hub ?
Comme je n'ai que 2 ports USB, si le pb vient de là, ça va pas le faire... :heu:

Non, cela vient sans doute du fait que tu tournes sous batterie et non sur secteur. J'ai le meme probleme.

Bonjour à tous,

Moi j'ai un réel petit souci je n'arrive pas a trouver l'option pour que la souris ou le clavier réactive le mac même dans "Souris et Clavier", lorsque celui-ci est fermé. De plus lorsque je branche mon écran externe je ne trouve pas les réglages optimales pour mon écran, car la résolution de 1280*800 laisse malgré tout deux bandes noir ! Seul résolution sans bandes 1024*768 c'est vraiment trop moche !!

Alors que sous windows même si il s'agit d'une résolution 16:9 et bien l'écran s'adapte alors certe ca déforme mais ca ne pixelise pas et c'est plus agréable.

Si quelqu'un a de bon réglages, merci d'avance.

PS : écran 19" 4:3

Moi j'ai trouvé une pettie astuce hardware pour qu'il ne se mette pas en veille quand on l'abaisse:
A gauche de l'écran, il y a un petit aimant, quand on le retire, l'ordi ne se mets plus en veille quand on abaisse l'écran.... :D

Oui enfin bon mon macbook est tout neuf je prefererai éviter de commencer à le démonter !! Une autre solution software cette fois ci ?? :p

Non, cela vient sans doute du fait que tu tournes sous batterie et non sur secteur. J'ai le meme probleme.

Nullement : je ne travaille sous batterie que dans le train... et là, je ne transporte pas mon écran 20 pouces ! :p

Moi j'ai un réel petit souci je n'arrive pas a trouver l'option pour que la souris ou le clavier réactive le mac même dans "Souris et Clavier", lorsque celui-ci est fermé.

Voilà, j'ai exactement le même pb, comme déjà signalé.
Si quelqu'un a de bon réglages, merci d'avance.

Tout pareil. :zen:

N'y a-t-il aucun risque a utiliser le macbook fermé ?

Mon nouveau Macbook est pratiquement toujours connecté sur un écran externe avec clavier souris sans-fil.

Ce que j'ai peur c'est que l'écran LCD du Macbook soit abimé par la chaleur dégagée.

N'y a-t-il aucun risque a utiliser le macbook fermé ?

Mon nouveau Macbook est pratiquement toujours connecté sur un écran externe avec clavier souris sans-fil.

Ce que j'ai peur c'est que l'écran LCD du Macbook soit abimé par la chaleur dégagée.

Moi aussi mais ce que je fais c'est que je laisse le macbook ouvert : j'ai donc 2 écrans.

Mais quand je joue, je ferme mon macbook, il se met en veille puis j'appuie sur une touche il se réactive sur l'écran externe et ensuite j'ouvre le macbook !

L'écran de celui ci reste éteint et je peux jouer pendant que mon macbook ventile ;)
J'ai pas envie de le laisser fermer pendant que je joue ça doit pas être bon pour la ventilation ;)

Si ca marche, il suffit d'aller dans les options de ta SOURIS et ton CLAVIER et de cocher AUTORISER à REACTIVER CET ORDINATEUR (ou un truc dans le genre)
Ensuite, tu ferme l'ordi et tu clic sur ta souris (ou ton clavier).
Il va se rallumer sur l'ecran externe uniquement, pas de soucis particuliers, je le fait tout les jours sur mon MACBOOK PRO. Je pense que sur un simple MACBOOK ca devrai faire la meme chose ( a confirmer )

salut,

çàd que en fait ton portable n'est jamais "éteinds" ? il est toujours en veille donc ? çà craint pas un peu ? :mouais:

je demande parcque je prévois de faire un branchement macbook 13" -> TV LCD 81 cm via minidvi-->dvi + clavier/souris bluetooth

et je voyais 2 possibilités :
- avoir le macbook entrouvert tout le temps pour l'allumer/éteindre
- ou l'avoir fermé tout le temps et en "mode veille"

ps: si quelqu'un d'autre fais la même manip il peut répondre à sa place çà me va aussi :D