Macbook Fin 2009 Upgrade

iAxel

Membre enregistré
5 Novembre 2011
6
0
27
Joué les tours
Bonsoir les Mac users

Depuis 2 jours j'ai un Macbook Blanc unibody de fin 2009 et j'aimerais savoir quelques infos.Vu que Noël approche à grands pas sa serez le bon moment de faire une bonne mise à niveau pour pouvoir le garder encore pas mal de temps :D
Les questions:

En regardant avec l'utilitaire coconutbattery j'ai vu qu'il me rester 82% de ma capacité totale de batterie.Un changement serait il favorable ?

Le Macbook dispose d'un disque dur de 250 Go à 5400T/Min.Un disque dur 500 Go à 7200T/Min serait il favorable ?

La Mémoire vive 4 Go DDR3 1067MHz actuellement si je l'augmente à 8 Go utile ou pas utile ?

J'utiliserais mon Macbook pour; Photoshop,quelque petit jeux voire émulateur,bureautique,musique,vidéo,Windows avec Parallels... On va dire une utilité multimédia.

J'attends vos conseils avec impatience ;)
 
Bonsoir les Mac users

Depuis 2 jours j'ai un Macbook Blanc unibody de fin 2009 et j'aimerais savoir quelques infos.Vu que Noël approche à grands pas sa serez le bon moment de faire une bonne mise à niveau pour pouvoir le garder encore pas mal de temps :D
Les questions:

En regardant avec l'utilitaire coconutbattery j'ai vu qu'il me rester 82% de ma capacité totale de batterie.Un changement serait il favorable ?

Le Macbook dispose d'un disque dur de 250 Go à 5400T/Min.Un disque dur 500 Go à 7200T/Min serait il favorable ?

La Mémoire vive 4 Go DDR3 1067MHz actuellement si je l'augmente à 8 Go utile ou pas utile ?

J'utiliserais mon Macbook pour; Photoshop,quelque petit jeux voire émulateur,bureautique,musique,vidéo,Windows avec Parallels... On va dire une utilité multimédia.

J'attends vos conseils avec impatience ;)
Laisse mourir de sa petite mort ta batterie qui n'est pas encore de cujus.

Un disque dur à 500 Go de 7200 T/min serait toujours mieux que l'actuel mais moins bien qu'un SSD.

Le maximum de Ram c'est 4 Go.
 
Laisse mourir de sa petite mort ta batterie qui n'est pas encore de cujus.

Un disque dur à 500 Go de 7200 T/min serait toujours mieux que l'actuel mais moins bien qu'un SSD.

Le maximum de Ram c'est 4 Go.

Le maximum est de 4 Go reconnu par Apple mais il peut aller jusqu'à 8 Go il me semble :) MacTracker me le confirme.
 
Oui 8go de RAM... mais, en auras tu un intérêt dans ton utilisation (je ne sais pas à toi de dire ce que tu fais de ton Macbook)

Un SSD oui il donnerais un bon coup de fouet au macbook
 
Bas le SSD a un avantage par rapport au temps d'acces et d'écriture et que le HDD 7200T/Min à une mémoire plus importante et moins chère à moins de mettre un HDD et un optibay + SSD à la place du superdrive :)
 
Je regardais justement ma configuration actuelle, soit 4 Go et 640 @ 7200 sous SL et me posais la même question.

Dans mon cas, je ne sature pas la mémoire et seuls les accès au disque sont pénalisants. Mais vu le prix des SSD de 500 Go, je me dis que je vais encore temporiser un peu :rateau: Surtout que j'aimerais conserver le support optique.

Bref, je vais attendre un Lion un peu plus abouti et upgrader la mémoire en même temps que le changement de système. Pour le SSD, autant attendre que les prix baissent encore un peu...

Pour ta configuration, iAxl, je te conseillerais de prendre un disque ordinaire plus rapide. Tu sentiras légèrement le gain et tu pourras bénéficier d'une plus grande capacité de stockage. Par contre, il faudra peut-être se méfier des augmentations de prix en cette fin d'année... Si, en revanche, tu n'utilises que peu de Go, autant prendre immédiatement un SSD de petite taille.
 
Dernière édition:
Okay j'hesite quand même avec un SSD 128Go sachant que j'ai un disque dur externe de 320Go et de 250Go si je retire celui du macbook et j'ai un ordinateur fixe windows 640Go sur lequel je peux transférer mes données via le réseau rapide (fibre optique) ;) Je pense que le SSD serait préférable :)
 
Salut !

Maintenant j'aimerais savoir quel SSD mettre dans mon Macbook j'ai un budget on va dire aux environs de 150 € et j'aimerais minimum avoir 120 Go ;)